LES FLICS US ONT TUE 1152 PERSONNES EN 2015

 

IRIB- Les chiffres collectés et fournis par les militants contre la violence de la police, montrent que la police américaine a tué 1152 personnes jusqu'au 15 décembre 2015.

Les chiffrent des militants de l'observatoire contre la violence policière aux Etats-Unis montrent également que 60 bureaux de police dans ce pays ont sauvagement tué des Noirs.

Selon ce rapport, quelque 40% des personnes tuées dans plus de 60 bureaux de police étaient des Noirs. Ce alors que les Afro-américains constituent uniquement 20% de la population de ces régions.

La police américaine avait également tué 1172 personnes en 2014 et 1140 personnes en 2013.

Ces chiffres collectent toutes les informations concernants le recours à la force par la police, ayant abouti à la mort et d'autres mesures telles la fusillade, la strangulation, attaque au moyen de la voiture et du taser électrique.

Les chiffrent prennent également en compte l'homicide involontaire comme la mort de ceux qui sont décédés en mort naturelle lors de leur détention ou au cours de l'interrogatoire ou encore des actes commis par les forces de la police hors de leur mission.

Selon ce rapport, les bureaux de police de Bikerfield en Californie, d'Oklahomacity en Oklahoma, Auckland en Californie, la Nouvelle Orléans et San Francisco ont commis le plus grand nombre de meurtres.

Sur cette liste figure également le nom des bureaux de police d'Indiana Police, Metropolitan et celui de Saint-Louis Metropolitan.

Toujours selon ce rapport, 33% des Noirs et seuls 18% des Blancs n'étaient pas armés.

Dec 22, 2015 09:29 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/monde-i12912-la_police_am%C3%A9ricaine_a_tu%C3%A9_1152_personnes_en_2015


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau