LES HEGEMONIQUES USA TENTENT D'EMBRASER TAÏWAN, PARTIE INTEGRANTE DE LA CHINE, RECONNUE PAR L'ONU ET ...LES USA

tourtaux-jacques Par Le 24/12/2021 0

Dans USA

Après l'Ukraine, les USA embrasent Taïwan

Friday, 24 December 2021 7:17 PM  [ Last Update: Friday, 24 December 2021 7:16 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le destroyer chinois de 171 Haikou de Type 052C. (Archives)

Les armées américaine et japonaise ont élaboré un plan pour une opération militaire conjointe qui sera mise en œuvre en cas d’état d’urgence à Taïwan.

Kyodo News, citant des sources bien informées du gouvernement japonais, a écrit : « Les armées américaine et japonaise ont préparé un projet de plan pour une opération militaire conjointe qui sera mise en œuvre si la situation à Taïwan devient urgente. »

Selon le projet de plan, si l’état d’urgence est déclaré à Taïwan, les Marines américains seront stationnés dans des bases temporaires dans l’archipel Mansi au Japon. L’armée japonaise fournira également un soutien logistique en livrant des munitions et du carburant.

Réagissant au plan militaire, un porte-parole du Pentagone a déclaré que les États-Unis et le Japon avaient un engagement fort et partagé envers leurs obligations en faveur « de la paix et de la stabilité » dans le détroit de Taïwan.

Pendant ce temps, les ministres japonais de la Défense et des Affaires étrangères devraient se rendre à Washington dans les prochains jours.

Lire aussi : « Proclamation de l’indépendance de Taïwan conduirait à un conflit armé » (la Chine)

Taïwan: démonstration de force de Pékin

Taïwan : démonstration de force de Pékin

La Chine a effectué une patrouille de préparation au combat alors que les législateurs américains se rendaient à Taipei.

Les tensions politiques et militaires entre la Chine et Taïwan ont fortement augmenté ces dernières semaines. Taïwan a prétendu que la Chine avait l’intention d’occuper la région bientôt alors que la Chine considère Taïwan comme une partie intégrante du pays.

Les États-Unis ont appelé à plusieurs reprises la Chine à mettre fin aux pressions politiques, diplomatiques et économiques contre Taïwan.

Les États-Unis ont apporté un soutien important à Taïwan depuis 1949 et entretiennent des relations privilégiées avec cette partie. Pourtant, conformément aux accords signés avec le gouvernement chinois en 1979, les États-Unis n’ont établi aucune relation formelle ou diplomatique avec Taïwan.

Lire aussi : Taïwan : Pékin prêt à riposter à toute provocation US

USA craignent le 1er clash anti Chine

USA craignent le 1er clash anti Chine

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/24/673300/Taiwan-l-axe-USA-Japon-prepare-un-plan-militaire

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire