LES HYPOCRITES FAUCONS US « REVISENT » LEUR APPUI A L’ARABIE SAOUDITE

Yémen : Washington révise son appui à l’Arabie saoudite

Sun Oct 9, 2016 5:44AM

Des secouristes yéménites transportent un corps après des frappes aériennes de l'Arabie saoudite, à Sanaa, le 8 octobre 2016. ©AFP

Des secouristes yéménites transportent un corps après des frappes aériennes de l'Arabie saoudite, à Sanaa, le 8 octobre 2016. ©AFP

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a annoncé samedi un examen immédiat de son soutien à la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite, après le carnage de samedi à Sanaa qui a fait au moins 144 morts.

"La coopération sécuritaire avec l'Arabie saoudite n'est pas un chèque en blanc", a déclaré Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

« A la lumière de ceci et d'autres incidents, nous avons entamé une revue de notre soutien, déjà significativement réduit, à la coalition dirigée par l'Arabie saoudite et nous sommes prêts à ajuster notre soutien pour être mieux en conformité avec les principes, les valeurs et les intérêts américains », a-t-il indiqué.

Selon ce dernier, les États-Unis sont profondément troublés par les raids menés samedi à Sanaa, qui ont fait au moins 144 morts et 524 blessés.

Le coordinateur humanitaire pour l'ONU au Yémen, Jamie McGoldrick a affirmé samedi dans un communiqué que la communauté humaine était choquée et en colère après le récent raid saoudien sur une foule en deuil au Yémen.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/09/488256/Ymen--USA-rvisent-leur-soutien--Riyad


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau