LES US DESIGNENT COMME TERRORISTES UNE FIGURE DU HEZBOLLAH ET 3 DU HAMAS

Washington inscrit sur sa liste terroriste une figure du Hezbollah et 3 du Hamas
L’équipe du site

Les Etats-Unis ont inscrit mardi sur leur liste de "terroristes internationaux" une des figures de la lutte anti-israélienne, le libanais Samir Kantar, qui avait purgé une peine de prison à perpétuité en « Israël » pour avoir mené une attaque contre les forces d’occupation israélienne en 1979 avant d'être libéré en 2008 en échange de cadavres de soldats israéliens tués par le Hezbollah en 2006.

Cette désignation juridique "terroriste" décidée par le département d'Etat a pour effets de geler tous les biens que M. Kantar détiendrait aux Etats-Unis et d'interdire à tout ressortissant américain de commercer avec lui, rapporte l'AFP.

Côté palestinien, les Etats-Unis ont également inscrit sur leur liste noire de "terroristes internationaux" trois dirigeants du groupe palestinien Hamas, dont deux avaient été libérés en 2011 par les forces d’occupation en échange d’un soldat israélien, a annoncé mardi le département d'Etat.

Les trois hommes désignés par le gouvernement américain comme "terroristes" sont Yahya Sinwar, Rawhi Mushtaha et le dirigeant des brigades Ezzedine al-Qassam Mohammad Deif, selon un communiqué de la diplomatie américaine.

Rappelons qu’"Israël" a échoué à plusieurs reprises d’assassiner Kantar et Deif.

 

Source: Agences

09-09-2015 - 09:40 Dernière mise à jour 09-09-2015 - 09:40 | 118 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau