LES USA NE SONT PLUS L’ECONOMIE LA PLUS COMPETITIVE DU MONDE

Les Etats-Unis ne sont plus l’économie la plus compétitive du monde
 

Les Etats-Unis ont perdu la première position dans le classement des économies les plus compétitives, selon un rapport publié par l'International Institute for Management Development (IMD).

Le classement est désormais dominé par Hong Kong, suivi par la Suisse, tandis que les Etats-Unis ne figurent qu'en troisième place. Singapour, la Suède, le Danemark, l'Irlande, les Pays-Bas, la Norvège et le Canada complètent le top 10.

Selon le directeur du Centre de compétitivité mondiale de l'IMD, le professeur Arturo Bris, les Etats-Unis affichent toujours la meilleure performance économique dans le monde, mais "plusieurs autres facteurs sont pris en compte lors de l'évaluation de la compétitivité".

Etabli annuellement depuis 1989, le classement repose sur 340 critères regroupés dans des catégories de base, dont le développement économique, l'efficacité du secteur public, le climat des affaires et les infrastructures.

Toujours d'après M.Bris, Hong Kong représente un centre financier international leader qui stimule les innovations par des impôts bas et n'impose aucune restriction sur les flux financiers destinés à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.

La Chine occupe la 25ème position dans la liste, tandis que la Russie est classée 44ème. La France occupe la 32e position, l'Espagne la 34e et l'Italie la 35e. Au total, le classement compte 61 positions, dont la dernière est occupée par le Venezuela.

 

Source: Sputnik

31-05-2016 - 13:50 Dernière mise à jour 31-05-2016 - 13:50 | 814 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=13&frid=13&eid=306216

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau