LES USA VEULENT AUGMENTER LEUR AIDE MILITAIRE A « ISRAËL »

Les Etats-Unis proposent d’augmenter l’aide militaire destinée à «Israël»

La Maison Blanche a annoncé vendredi aux membres du Congrès qu'elle considérait augmenter sensiblement le budget du programme d'aide militaire sur dix ans pour «Israël», rapporte samedi le Washington Post.

Les Etats-Unis proposent d'augmenter l'aide militaire destinée à «Israël»

Selon les termes proposés, les États-Unis insistent pour que les Israéliens utilisent les dizaines de milliards de dollars qu'ils reçoivent dans le cadre du contrat pour acheter des biens et services aux États-Unis, plutôt que de dépenser une bonne partie du budget dans leur propre pays comme ils sont autorisés à faire maintenant.

Susan E. Rice, conseillère à la sécurité nationale de Obama, et Shaun Donovan, le directeur du Bureau de la gestion et du budget, ont déclaré dans une lettre vendredi que l'administration était prête à augmenter jusqu’à 30 milliards $ le programme d'aide militaire existant pour «Israël» ce «qui constituerait la plus grande assistance militaire à un pays dans l'histoire des États-Unis».

Cela inclurait un nouvel engagement de 10 ans pour financer les systèmes de défense antimissile en «Israël».

Le mémorandum de sécurité actuel entre les Etats-Unis et «Israël», signé en 2007, arrive à échéance à la fin de 2018. Cet accord prévoyait une aide sécuritaire avoisinant les 30 milliards $ sur 10 ans.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou espère conclure les négociations sur un nouveau contrat de 10 ans d'aide militaire américaine dans le courant de l’année.

Source: sites web

02-07-2016 | 10:16

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19115&cid=293#.V3glzriLQ2w  

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau