LES USA VONT PROLONGER LES SANCTIONS ANTI-RUSSES

 

IRIB- Alors que les Etats-Unis, secondées par leurs alliés occidentaux, ont imposé depuis deux ans des sanctions économiques et financières contre la Russie, le vice-président américain, Joe Biden, a mis l’accent sur la prolongation des sanctions anti-russes.

Selon l’IRNA, le vice-président des Etats-Unis Joe Biden a déclaré ce lundi, lors d’une rencontre avec le maire de Kiev Vitali Klitschko, que les sanctions contre la Russie se poursuivraient tant que l’accord de Minsk n’était pas entièrement appliqué et que les frontières internationales de l’Ukraine avec la Russie n’étaient pas contrôlées par le gouvernement de Kiev.

L’accord de Minsk a été signé en février 2015, en vertu duquel un cessez-le-feu a été signé entre les forces gouvernementales ukrainiennes et l'opposition dans l’Est de l’Ukraine. Au cours de l’an dernier, avec l’intensification des tensions entre Washington et Moscou au sujet de l’Ukraine et le déploiement du système de bouclier anti-missile des Etats-Unis en Europe de l’Est, les autorités américaines ont accusé, à plusieurs reprises, la Russie d’avoir violé le traité bilatéral, portant sur la réduction du nombre de missiles à courte à et à moyenne portée. La Russie a accusé pour sa part les Etats-Unis de violation de ce traité et de déploiement d’armes prohibées en Europe.

Dec 07, 2015 09:21 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/europe-i11721-les_etats_unis_vont_prolonger_les_sanctions_anti_russes


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau