LIBERONS MUMIA !

SANTE DE MUMIA : LA JUSTICE DEMANDE DES COMPLEMENTS D’INFORMATION AVANT DE SE PRONONCER

Le juge fédéral a rendu une ordonnance demandant des informations complémentaires à la défense et à l’administration pénitentiaire sur les soins dont Mumia a pu bénéficier durant la période où son état de santé s’est sérieusement dégradé.

Prenant connaissance de cette ordonnance, Mumia a déclaré : "Mes amis, mes frères, ce n'est pas fini. Cela veut dire que les choses bougent et peut-être que les chances d'un vrai traitement, non seulement des symptômes, mais de la maladie elle-même, sont en vue. Merci à tous d'être toujours à mes côtés. La liberté est un combat de tous les jours. Je vous aime. Votre frère, si longtemps dans la couloir de la mort."
En attendant, Mumia reste très gravement malade. Stabilisée en apparence, l’hépatite C dont il est atteint n'est, faute de traitement, toujours pas en rémission. Les seuls soins qu'il a reçus depuis plus d’un an se limitent à des crèmes et des expositions à une lampe solaire apportant un certain soulagement contre la souffrance mais qui n'ont pas empêché son hospitalisation en soins intensifs en mars 2015. Depuis, la maladie non traitée continue de faire ses ravages : sa peau et son foie sont déjà attaqués.

La mobilisation pour que Mumia puisse enfin se soigner est donc toujours la priorité absolue (photo en pièce jointe d'une manifestation récente à Philadelphie). Chaque jour qui passe sans traitement met en effet sa vie en danger !

 

DERNIERE MINUTE ... Nous apprenons que nos amies de MOVE, Janine et Janet, en prison depuis 38 ans, ont vu une nouvelle fois leur demande de libération conditionnelle rejetée par ce qu'elles refusent toujours de plaider coupable pour le meurtre dont elle ont été accusées et condamnées sans preuve comme sept autres membres de leur communauté. Rappelons que Janine et Janet sont libérables depuis 8 ans car elles ont déjà purgé leur peine de 30 ans ! Elles devront attendre deux ans pour déposer une nouvelle demande de libération. Pour plus d'infos sur cette scandaleuse affaire qui accuse la justice américaine, cliquez sur ce lien : http://mumiabujamal.com/v2/on-a-move/

 

 

 

COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau