OBAMA, CHEF DE L'AXE DU MAL PROLONGE L'ETAT D'URGENCE ANTI COREE DU NORD

mardi, 23 juin 2015 10:15

Obama prolonge l'état d’urgence vis-à-vis de la Corée du Nord

 
 
 
 
IRIB-Le président américain a publié un communiqué pour annoncer : « Etant donné que le programme nucléaire de la Corée du Nord est considéré comme une menace extraordinaire pour les intérêts des Etats-Unis, il a prolongé l’état d’urgence contre Pyongyang ».
Le président américain, Barack Obama a publié un communiqué pour prolonger la situation d’urgence contre la Corée du Nord avant de réaffirmer : « Je proroge pour un an l’état d’urgence national vis-à-vis de la Corée du Nord».
Le danger émanant de la propagation d’armes de la part de la Corée du Nord persiste toujours et cette question est considérée comme une menace extraordinaire contre la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie américaines.
« Ce communiqué permet aux Etats-Unis de proroger les sanctions imposées à la Corée du Nord pour ses activités atomiques, pour violation des droits de l’Homme et recours aux actes qui déstabilisent la péninsule coréenne; ces actes ont aussi des impacts négatifs sur les alliés et les partenaires commerciaux des Etats-Unis dans la région », a précisé Obama.
La Corée du Nord fait l’objet des sanctions économiques et politiques du Conseil de sécurité de l’Onu à cause de ses programmes balistiques et nucléaires.
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau