OBAMA DECLARE : LES USA SONT LE PROBLEME DES USA

 

Barack Obama, Maison Blanche, Washington, Sept. 16, 2015

Obama: les USA sont le problème des USA

© AP Photo/ Manuel Balce Ceneta
 
International
 
URL courte
 
111119121

Le président américain Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis créaient leurs problèmes eux-mêmes.

Le 16 septembre, lors d’une intervention à la Business Roundtable (le lobby des PDG américains), le chef d’Etat américain a répondu aux questions de l'assistance qui portaient sur l'état actuel de l'économie US, les problèmes de cyber-sécurité et les relations avec la Chine et la Russie.

"Si la Chine prend le dessus dans des négociations ou si la stratégie de Poutine est meilleure que la nôtre, ce ne sont pas nos problèmes. Notre problème, c'est nous-mêmes", a affirmé le numéro un américain.

 

En tant que problème majeur, M.Obama a cité à titre d'exemple une suspension éventuelle du fonctionnement du gouvernement US dans le cas où le Congrès américain n'accepterait pas le projet de loi sur le budget fédéral pour 2016.

Selon Barack Obama, pour le moment, tous les pays du monde, y compris la Chine, envient les Etats-Unis. "Si nous prenons des décisions raisonnables, les USA tiendront le gouvernail. Ce ne sont pas des suppositions, ce sont simplement des faits", a conclu le chef de la Maison Blanche.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150917/1018226126.html#ixzz3m0ra2w1x


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau