OBAMA, LEADER MONDIAL DU TERRORISME CRACHE SON VENIN CONTRE LA RUSSIE

La stratégie de la Russie en Syrie mène à une "catastrophe assurée",estime Obama
L’équipe du site

Le président américain Barack Obama a estimé vendredi que la stratégie de la Russie en Syrie, où elle mène des bombardements depuis mercredi, était une "catastrophe assurée".

Le président russe Vladimir Poutine "ne fait pas la différence entre Daesh et une opposition (syrienne) modérée. De leur point de vue, ce sont tous des terroristes. Et c'est une catastrophe assurée", a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse, citée par l'AFP.

Les frappes aériennes de Moscou "contre l'opposition modérée (syrienne) vont être contre-productives", en allusion aux raids visant les takfiristes qaïdistes du Front al-Nosra et Jaich al-Fateh.

Obama a jugé "possible" de trouver avec Moscou une solution politique si la Russie reconnaît que le président syrien Bachar al-Assad doit partir.

"Nous maintiendrons des contacts (avec Moscou, NDLR) mais nous n'allons pas pouvoir tenir ces négociations s'il n'y a pas une reconnaissance qu'il doit y avoir un changement de gouvernement" en Syrie, a-t-il dit.

"Nous sommes prêts à travailler avec toutes les parties concernées mais nous ne sommes pas prêts à coopérer avec une campagne russe qui essaie simplement de détruire quiconque est dégoûté et en a marre du comportement de M. Assad", a ajouté le président américain.

Déclenché en mars 2011, le conflit en Syrie, déjà très complexe, a pris un nouveau tournant avec l'implication des Russes qui ont lancé leurs premières frappes mercredi contre Daesh.

Ce groupe ultraradical a pris le contrôle de la moitié du territoire syrien.

Une coalition d'une soixantaine de pays dirigée par les Etats-Unis --et à laquelle la Russie ne participe pas-- mène, elle, depuis septembre 2014 des frappes inefficaces contre Daesh en Syrie.

 

Source: Agences

03-10-2015 - 09:15 Dernière mise à jour 03-10-2015 - 09:15 | 390 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

tourtaux-jacques
  • 1. tourtaux-jacques (site web) | 05/10/2015
Excellente analyse Mohamed
mOHAMED BENAZZI
  • 2. mOHAMED BENAZZI | 04/10/2015
c4EST LE RETOUR A LA CASE DEPART...LA GUERRE FROIDE... En effet depuis la chutte du mure de Berlin et la Péréstroika initiée par Gorbatchev, les USA ne cessent d'étendre leur influence dans le monde et en particulier dans les nouveaux états de l'Ex URSS ,l'Est de l'Europe et dans le monde Arabe. La Russie se voie quelque peu dépassée par la mainmise des USA sur des territoires jadis acquis par l'ex URSS. Deux grands évènement poussent aujourd'hui la RUSSIE a agir ! La Chine,communiste qui s'impose entant que puissance du SAVOIR et pays incontournable qui a acquis une confiance iet un respect international que le génie Chinois a imposé au monde avec DOUCEUR . Les révolutions arabes qui ont tournées a l'échec et au lieu d'instaurer des démocraties dans ces pays gouvernés par des tyrans, n'ont fait qu'agraver la situation du monde arabe qui a vu émergé a la place des anciens pouvoirs l’intégrisme,le fanatisme . Ansi,ceux qui .pensaient profiter des révolutions Arabe, n'ont ENFIN DE COMPTE préparer pour l'accueil en grandes pompes a la CHINE-RUSSIE ...OU A LA NOUVELLE URSS ... . Le mot de la fin : Les Russes connaissent mieux le monde Arabe, et aussi et surtout leurs anciens "départements communistes" Quand a la chine, elle les a étudiée ,et bien appris a les connaitre...Les chinois vivent au sens large du termes dans les sociétés arabes...Une extraordinaire intégration dont les suites sont a venir .

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau