OLIVER STONE : LES USA DECLENCHENT LA GUERRE, AU NOM DE LA DEMOCRATIE

dimanche, 14 juin 2015 15:26

Les Etats-Unis déclenchent la guerre, au nom de la démocratie

 
 
 
 
IRIB- Oliver Stone, célèbre réalisateur hollywoodien, a déploré que les Etats-Unis ne tirent pas leçon de l’Histoire, et qu’ils déclenchent la guerre, au nom de la démocratie et de la confrontation avec le terrorisme.
Selon Yahoo News, Oliver Stone, célèbre réalisateur d’Hollywood, a affirmé : "Il reste très important que la guerre ne soit pas unilatérale. Il est très important que les Etats-Unis n’aient pas une suprématie, sur le monde, car la guerre sera déclenchée, sous leur suprématie". Il n’a pas manqué de mettre en garde Washington contre sa politique dangereuse, qui considère la Chine, comme une menace militaire virtuelle, pour les Etats-Unis, la région et le monde entier. A la tribune de la réunion de l'OMC, tenue, récemment, à Hong Kong, Oliver Stone a déclaré : «Je pense que les nouveaux propos, selon lesquels la Chine représente une menace, pour les Etats-Unis, sont inefficaces et dangereux».
«Contrairement aux Etats-Unis, qui détiennent des centaines de bases militaires, à travers le monde, la Chine ne représente pas une force expansionniste. La Chine est en train de se développer, mais l’Histoire et la nature de la Chine n’ont pas, toujours, été expansionnistes», a ajouté le réalisateur des films, comme "Wall street", "Platoon" et "Nixon". Avant la tenue de cette réunion, il s’est rendu, à Hong Kong, pour finir le tournage de son dernier film, intitulé «Snowden», qui porte sur Edward Snowden, ancien informaticien américain, employé de la Central Intelligence Agency, (CIA), et de la National Security Agency, (NSA), qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau