PARIS : POUR LIBERER MUMIA MERCREDI 3 JUIN 18H

DIFFUSION NATIONALE AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL

 

POUR LA LIBERATION DE MUMIA et des soins médicaux immédiats !

 

Rassemblement place de la Concorde à Paris

MERCREDI 3 JUIN à 18 heures

à proximité de l'Ambassade des Etats-Unis

angle Rue de Rivoli / Jardin des Tuileries

Métro CONCORDE

 

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal. 

Rappelons que le journaliste noir américain a déjà passé plus de 33 ans en prison dont 30 dans l'enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable qui refuse abstinément la révision de son procès. Agé de 61 ans, son état santé est très préoccupant (voir nos messages précédents). La mobilisation internationale est indispensable pour qu'il puisse obtenir des soins médicaux appropriés aux maladies dont il souffre (diabète et eczéma), ce que lui refusent les autorités pénitentiaires et la justice de Pennsylvanie. Ce comportement cruel et inhumain est dénoncé dans le monde entier. En ce sens, à l'initiative des élus communistes, le Conseil de Paris a adopté un voeu majoritaire mandatant Anne Hidalgo, maire de la capitale, pour interpeler les autorités américaines. Pour sa part, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, s'est adressé à l'Ambassadrice des Etats-Unis à Paris.

 

Signez et faites signer la carte-postale pétition à destination du Gouverneur de Pennsylvanie :

- vous pouvez imprimer cette carte en cliquant sur ce lien :la carte-pétition

- vous pouvez la commander (gratuitement) en nombre à direction@mrap.fr en précisant l’adresse à laquelle vous souhaiter la recevoir ou, pour les franciliens, venir la retirer au siège du MRAP 43 boulevard de Magenta 75010 Paris (métro République)

- vous l’envoyer directement au Gouverneur de Pennsylvanie par courrier postal ... sous enveloppe de préférence pour contraindre son administration à l’ouvrir et à en prendre connaissance. Sous enveloppe ou pas, le tarif postal est de 1,20 € pour un envoi jusqu’à 20 grammes. Si vous faites des envois en nombre, il vous faudra l’affranchir en conséquence.

 

L'appel de Wadiya Jamal, épouse de Mumia

 

 

Un poème de Nicole Cage, militante du Comité Martiniquais de soutien à Mumia

 

 

 

LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau