USA : SELON UN SONDAGE, 60% DES PROPRIÉTAIRES D'ENTREPRISES SOUHAITENT UNE BAISSE OU UNE FIN DES TENSIONS COMMERCIALES AVEC LA CHINE

 

Etats-Unis : 60 % des propriétaires d'entreprises souhaitent une baisse ou une fin des tensions commerciales avec la Chine, selon un sondage

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-09-12 à 02:48
 

NEW YORK, 11 septembre (Xinhua) -- Près de 60 % des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement Trump réduise ou mette fin aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, a révélé un sondage conduit auprès de 500 propriétaires d'entreprises américaines par la banque d'investissement suisse UBS.

Pour ce qui est de la manière de résoudre ces tensions, 48 % des sondés souhaiteraient que le gouvernement américain fasse baisser les tensions commerciales tout en obtenant des concessions commerciales de la part de la Chine, a indiqué le rapport publié mardi en même temps que ce sondage.

Environ 12 % des sondés ont pour priorité de mettre fin aux tensions commerciales, même si la Chine ne fait que des concessions mineures, selon le rapport.

Quelque 33 % souhaitent maintenir la pression sur la Chine jusqu'à obtenir des concessions majeures, même si les tensions commerciales persistent, tandis que les 7 % restants n'ont pas d'avis tranché sur la question.

Le sondage montre également que seuls 60 % des sondés sont optimistes quant à l'évolution de l'économie au cours des douze prochains mois, contre 76 % durant une précédente enquête menée en juin de cette année.

Environ 75 % des répondants restent optimistes quant à la possibilité pour eux de faire des affaires au cours des douze prochains mois, contre 81 % lors du sondage précédent.

Seuls 13 % des sondés affirment qu'ils embaucheront davantage même si les tensions commerciales actuelles persistent pendant six mois supplémentaires. En cas de persistance des tensions commerciales, environ 11 % d'entre eux augmenteraient les investissements de leur entreprise, tandis que 15 % les réduiraient, a révélé le sondage.

Environ 67 % des propriétaires d'entreprises ont déclaré que les tensions commerciales avaient un impact négatif sur l'économie américaine aussi bien mondiale.

UBS, qui a conduit ce sondage entre le 28 août et le 3 septembre, a indiqué avoir interrogé des propriétaires d'entreprises américaines dont le chiffre d'affaires annuel était d'au moins 250 000 dollars américains, et qui comptaient au moins un employé.

http://french.xinhuanet.com/2019-09/12/c_138384929.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire