SERGUEÏ LAVROV : LES USA ET LEURS ALLIES SONT A L'ORIGINE DE DAESH

 

Nov 20, 2015 11:18 UTC  

IRIB- «Le groupe terroriste Daech a été créé par ceux que les Etats-Unis avaient emprisonnés, pendant un certain temps, en Irak et en Afghanistan, mais qu’ils ont libérés, ensuite», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.

Sergueï Lavrov, le Chef de la diplomatie russe, a déclaré, sur les ondes d’une chaîne de radio, que l’Occident et ses alliés régionaux avaient exhorté les terroristes, les extrémistes et les miliciens étrangers à attaquer le processus politique, en Syrie, afin de renverser le gouvernement Assad. «Ils ont, finalement, perdu le contrôle de l’affaire, et les groupes terroristes et les miliciens étrangers, qui avaient été soutenus par l’Occident, ont procédé à la mise en place du groupe Daech. Les mêmes personnes que les Etats-Unis avaient emprisonnées, en Irak et en Afghanistan, et qui ont été, ensuite, libérées, ont mis en place le groupe Daech», a souligné M. Lavrov.

http://francophone.sahartv.ir/infos/monde-i10106-washington_et_ses_alli%C3%A9s_sont_%C3%A0_l'origine_de_daech_%28lavrov%29


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau