SONDAGE : 68% DES AMERICAINS CONTRE LE SOUTIEN A L’ARABIE

68% des Américains désapprouvent le soutien à Riyad

Tue Jun 7, 2016 11:53AM

Barack Obama se serre la main avec Salmane den Abdelaziz, le 15 novembre 2015 en Turquie. ©AFP

Barack Obama se serre la main avec Salmane den Abdelaziz, le 15 novembre 2015 en Turquie. ©AFP

Les résultats d’un sondage d’opinions montrent que la plupart des Américains désapprouvent le soutien de la Maison Blanche à l’Arabie saoudite.

Selon une étude menée par la société britannique Populus pour Sputnik, 68% des Américains croient que la Maison Blanche devra arrêter, totalement ou partiellement, son soutien à l’Arabie saoudite jusqu’à ce que cette dernière prouve qu’elle ne finance plus le terrorisme.

Les sondés ont été demandés de s’exprimer sur la politique à adopter par la Maison Blanche envers l’Arabie saoudite, compte tenu d’une note de Mme Hillary Clinton sur l’Arabie saoudite, récemment divulguée.

La note révèle que les pétrodollars saoudiens constituaient la principale source de financement des groupes terroristes dans le monde.

Seuls 12% des Américains se sont dits pour le soutien de la Maison Blanche à son allié saoudien et 20% ont refusé de se prononcer.

Le sondage a été réalisé en mars 2016 par la société de recherche Populus. 1.003 personnes de 18 à 64 ans ont été interrogées.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/07/469354/68-des-Amricains-dsapprouvent-le-soutien-US--Riyad

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau