TRUMP DEVOILE SES APPETITS MILITAIRES DONT IL EXIGE LE PAIEMENT DE LA FACTURE PAR LES PAYS MEMBRES DE L'OTAN

Donald Trump

Trump dévoile ses appétits militaires pour 2019

© REUTERS/ Joshua Roberts

INTERNATIONAL

URL courte

18137

Le Président américain veut que le Congrès approuve l'octroi de 716 milliards de dollars aux besoins de la défense pour l'année financière 2019.

 

Trump exige que tous les membres de l'Otan payent la facture militaire

© AP PHOTO/ PAUL SANCYA

Trump exige que tous les membres de l'Otan payent la facture militaire

Donald Trump veut dépenser 24 milliards de dollars sur la modernisation du programme nucléaire des États-Unis conformément à la récente Revue de posture nucléaire, selon le projet de budget pour 2019.

 

«Le Budget demande 24 milliards de dollars pour moderniser et soutenir les trois piliers de la triade nucléaire (sol, mer et air) ainsi que les systèmes de commande, de contrôle et de communication des forces nucléaires», lit-on dans le document.

Au total, le dirigeant US veut que le Congrès approuve l'octroi de 716 mds USD aux besoins de la défense pour l'année financière 2019, a annoncé le Contrôleur des Comptes au Pentagone David Norquist.

 

Donald Trump

© REUTERS/ AXEL SCHMIDT

Trump fait un don à la famille d'un militaire US mort en Afghanistan

Sur ce montant, 617 milliards de dollars seraient destinés «aux besoins de base» de l'armée américaine et 69 mds USD à la poursuite des opérations militaires menées en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Yémen, en Somalie et dans d'autres pays.

 

Le développement de l'avion de chasse F-35 Joint Strike et du bombardier à long rayon d'action B-21nécessitera respectivement 10,7 et 2,3 mds USD.

Le locataire de la Maison-Blanche a souligné qu'il souhaitait «réduire» l'arsenal nucléaire des États-Unis dans l'avenir, tout en indiquant que cela dépendait de la politique menée par les autres pays.

https://fr.sputniknews.com/international/201802121035118318-trump-budget-militaire-projet/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Mohamed Merabet
enfin une trés bonne idéé qui émane de trump - - une façon ou plutot une astuce a ces imbéciles pour leur soutirer de l argent a ces esclaves

Mouni Nedjma
Il en a déjà tiré ce saloppard il en veut plus, c'est un monde pourri !!

Mohamed Merabet
non nedjma ce trump n est pas con - et il commence a me plaire justement mais seulement quand il est en méche avec les bergers de dromadaires et l otan - mieux qu il fait de leur soutirer de l argent et les humilier comme des femelettes

Jacques Tourtaux
Le problème qui est de taille, c'est que ce dangereux psychopathe qui veut faire payer la facture par les pays membres de l'OTAN, ce seront les peuples de ces pays qui vont banquer. Ce type complètement cinglé, va détruire le monde et nous allons tous crever.

Mouni Nedjma
Tu as tt à fait raison Jacques !! C'est un psychopathe qu'il faut enfermer dans un asil de fous !!

Jacques Tourtaux
Il y a une paire de mois j'ai publié un article qui montrait une lettre commune ou un livre, je ne sais plus, écrit par plus d'une vingtaine de psychiatres américains qui ont rédigé et signé ensemble un texte qui affirme que Trump est un malade mental très dangereux pour le maintien de la paix dans le monde et pour son maintien à la direction du pays.
Ecrit par des spécialistes des maladies mentales, on ne peut pas faire mieux.

Mouni Nedjma
Mais pourquoi l'Amérique entière ne bouge pas ??

Jacques Tourtaux
Le peuple commence à bouger car la misère est immense mais la lutte ne s'improvise pas.
Il y a plusieurs mouvements animés par des gens du peuple noirs et blancs réunis. Il y a aussi un mouvement conduit par une maman de soldat tué dans une guerre qui est très combative et rassembleuse.
Dans les entreprises, ce n'est pas facile mais la colère monte avec un énorme chômage et de plus en plus de SDF.

Ajouter un commentaire