UN SYNDICAT OUVRIER US D'ENVERGURE NATIONALE BOYCOTTE "ISRAËL"

 

Un syndicat américain d'ouvriers devient le premier syndicat national connu aux Etats-Unis qui approuve le mouvement de boycott anti-Israël et exhorte l'arrêt de l'aide américaine envers «Israël».

La résolution a été adoptée la semaine dernière par des délégués à la conférence annuelle du syndicat United Electrical, Radio and Machines d'Amérique, qui compte près de 35 000 membres.

La résolution «pointe du doigt le nettoyage ethnique de 750.000 Palestiniens en 1947-48 qui a transformé la plupart de la Palestine en l'Etat d'Israël.»

Elle appelle à stopper l'aide américaine vers «Israël» et le soutien des États-Unis d'un accord de paix «sur la base de l'autodétermination pour les Palestiniens et du droit au retour.»

La résolution encourage également le mouvement du BDS, dans le monde entier - Boycott, Désinvestissement, Sanctions - à «faire pression sur Israël pour mettre fin à son apartheid sur les Palestiniens tout comme des techniques similaires ont aidé à mettre fin à l'apartheid en Afrique du Sud dans les années 1980» peut -on lire dans le document.

L'été dernier, l'organisation a publié une déclaration condamnant la guerre de l’entité sioniste contre Gaza.

Parallèlement, la plus grande chaîne de supermarchés du Luxembourg, Cactus, a décidé d'arrêter la vente de produits israéliens jusqu'à ce que son fournisseur prouve qu'ils ne viennent pas des colonies israéliennes situées en Cisjordanie occupée.

L'organisation pro-palestinienne une «Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient» a organisé des manifestations pendant des mois dans les supermarchés, appelant la direction de la chaîne à suspendre la vente des produits israéliens.

Source : sites web et rédaction

 

31-08-2015 | 13:54
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau