USA : 400 MANIFESTANTS PRO DEMOCRATIE ARRETES A WASHINGTON

 
 
Le mouvement Democracy Spring

400 manifestants réclamant plus de démocratie arrêtés à Washington

© Democracy Spring / Facebook
International
URL courte
6657314

Plus de 400 membres du mouvement Democracy Spring (Printemps de la démocratie) protestant contre l'influence de l'argent en politique ont été interpellées lundi pour manifestation illégale devant le Capitole, à Washington.

Democracy Spring a été créé par une centaine de groupes luttant pour réduire l'influence des corporations financières sur la politique américaine. Ayant attiré quelques milliers de personnes, la manifestation a débuté le 2 avril à Philadelphie d'où les activistes se sont rendus à Washington.

Les manifestants souhaitaient "demander au Congrès d'agir sans attendre pour mettre fin à la corruption liée à l'argent dans la politique et assurer des élections libres et équitables", selon le site internet de Democracy Spring.

"Nous estimons que c'est la maison du peuple et que le Congrès doit être responsable devant le peuple. Les droits des électeurs doivent être protégés", a déclaré Peter Callahan, directeur de la communication du groupe.

Les manifestants ont prévu de réitérer leur protestation tous les jours pendant une semaine. La manifestation s'est déroulée de façon pacifique, sans affrontements avec la police. Les policiers ont arrêté ceux qui étaient assis sur les marches de l'aile est du Capitole.

Democracy Spring est l'héritier du mouvement Occupy Los Angeles. Ses membres sont généralement démocrates, mais M.Callahan explique que l'association n'est affiliée à aucun parti.

"Nous constatons que le populisme a le vent en poupe; des deux côtés de l'échiquier politique. Les Américains en ont assez que leurs politiques soient achetés et payés", a-t-il indiqué.

https://fr.sputniknews.com/international/201604121024146847-manifestation-washington-congres-democracy-spring/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau