USA : CEREMONIES EN HOMMAGE A GEORGE FLOYD A NEW YORK ET A MINNEAPOLIS

Par Le 04/06/2020 0

Dans USA

Un monument commémoratif à George Floyd à Minneapolis

Cérémonies en hommage à George Floyd à New York et à Minneapolis

© REUTERS / Carlos Barria

INTERNATIONAL

URL courte

 0  0  0

S'abonner

Des cérémonies ont été organisées ce jeudi 4 juin à Minneapolis et à New York, à la suite du meurtre de George Floyd lors d'une interpellation brutale. Des manifestations sont également prévues à New York.

La ville de Minneapolis, théâtre d'une interpellation musclée qui a eu pour conséquence la mort de l'Afro-Américain George Floyd le 25 mai, accueille aujourd'hui un rassemblement en la mémoire de la victime devant la North Central University.

Une cérémonie également en son hommage se déroule également à New York où des manifestants sont venus parallèlement dénoncer les violences policières.

Des manifestations qui ont eu lieu dans de nombreuses villes des États-Unis après la mort George Floyd. Le procureur enquêtant sur la mort de George Floyd à Minneapolis a requalifié les faits en homicide volontaire, inculpant de «meurtre non prémédité» le policier Derek Chauvin, renvoyé de la police comme ses trois collègues et écroué fin mai.

https://fr.sputniknews.com/international/202006041043898171-ceremonies-en-hommage-a-george-floyd-a-new-york-et-a-minneapolis/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire