USA : DEUX ANS APRES DETROIT, UNE SECONDE VILLE FAIT FAILLITE

 
 
Détroit, Etats-Unis

Etats-Unis: 2 ans après Détroit, la ville de Hillview fait faillite

© Flickr
 
International
 
URL courte
 
343660

Il s'agit du premier cas depuis la faillite de la ville américaine de Détroit en 2013.

 

La petite ville de Hillview (Kentucky), dont la population est estimée à près de 8.000 personnes, s'est déclarée en faillite deux ans après Détroit en 2013.

Les autorités de Hillview ont engagé une procédure de faillite de la ville en raison de l'incapacité à payer ses dettes, qui ont atteint 100 millions de dollars.

 

L'endettement a été notamment causé par un litige avec la compagnie Truck America Training initié suite à la vente d'un terrain. La justice a finalement obligé la ville, dont les avoirs constituent près de 10 millions de dollars, à verser 11,4 millions de dollars à la compagnie en provoquant ainsi sa faillite.

 

Certains experts soulignent que ces derniers temps, les faillites de villes sont rares, car le budget fédéral dispose de sommes plus importantes suite à la sortie du pays de la crise économique. En outre, la faillite de Détroit est devenue une sorte d'avertissement.

"Tout le monde a vu ce que vivaient les habitants de Détroit: la douleur, les souffrances, l'instabilité et les pertes économiques", a annoncé James Spiotto, directeur de la compagnie juridique Chapman Strategic Advisor.

Au final, personne n'a obtenu ce qu'il voulait, et aujourd'hui, les municipalités et les créanciers ont une motivation pour chercher différents moyens de résoudre le conflit, a-t-il expliqué.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau