USA : NOUS EXAMINONS LA CHUTE DU GOUVERNEMENT DE BACHAR AL-ASSAD

jeudi, 18 juin 2015 11:33

"Nous sommes en train d'examiner la chute du gouvernement de Bachar al-Assad" (Dempsey)

 
 
IRIB- Le chef d'état-major de l'armée américaine a prétendu que les Etats-Unis et leurs alliés étaient en train d'examiner les conditions, pour renverser le gouvernement syrien.

«Le général Martin Dempsey, chef d'état-major de l'armée américaine, a prétendu, lors de la session du Congrès, qu'il s'était entretenu avec les alliés de Washington, de la manière de réduire le pouvoir du gouvernement syrien, dans certains territoires, qui sont sous la forte pression de la coalition des opposants», a-t-on appris de Reuters.

Lors de sa récente visite, dans les territoires occupés, effectuée la semaine dernière, Dempsey a eu des entretiens, sur l'éventualité de la chute et a mise à l'écart de Bachar al-Assad.

«Dans l'ensemble, il y a cette conviction que, dans un proche avenir, le gouvernement syrien perdra, éventuellement, sa puissance défensive et se mettra, seulement, à défendre les Chiites alaouites et d'autres réalités. Selon ce scénario, Assad abandonnera sa domination, sur les autres territoires syriens, ou bien il les gèrera, de manière à ce qu'ils soient, à court terme, positifs, pour la région. Les Etats-Unis  et leurs alliés sont en train d'examiner les conditions, pour renverser le gouvernement syrien», a poursuivi Dempsey.

http://french.irib.ir/info/international/item/373187-nous-sommes-en-train-d-examiner-la-chute-du-gouvernement-de-bachar-al-assad-dempsey


 



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau