USA: POUR LE NOUVEAU CHEF DU PENTAGONE, LE F-35 EST FOUTU

Le nouveau chef par intérim du Pentagone aurait qualifié le F-35 de « foutu »

Thu Jan 10, 2019 4:48PM

Le F-5 est un échec pour le Pentagone.©AP

Le F-5 est un échec pour le Pentagone.©AP

Qualifiant l’avion de « foutu », Patrick Shanahan, secrétaire américain à la Défense par intérim aurait suggéré que Boeing, son ancien employeur, aurait accompli cette tâche « beaucoup mieux ».

Lors d’une réunion de haut niveau du département américain de la Défense, Patrick Shanahan s’est permis un écart de langage à propos de l’avion F-35 développé par le constructeur Lockheed Martin, écrit Politico en se référant à un ancien haut responsable de la Défense américaine.

GB: la flotte de F-35 clouée au sol

GB : la flotte de F-35 clouée au sol

Le Royaume-Uni a suspendu les vols de sa flotte d’avions furtifs F-35, après le crash d’un F-35B américain fin septembre en Caroline du Sud.

Selon le média, le nouveau chef par intérim du Pentagone a qualifié l’avion de « foutu ». Il aurait également souligné que Lockheed Martin ne savait pas gérer ce programme et que Boeing l’aurait fait « beaucoup mieux ».

Politico rappelle qu’avant son arrivée au Pentagone il y a un an et demi, Shanahan a travaillé pendant 31 ans pour Boeing. Le média, se référant à des sources au sein de la Défense américaine, indique que ce n’est pas la première fois qu’il critique le projet, ce qui suscite des questions concernant ses « liens avec son ancien employeur ».

USA : la fin du mythe du F-35 !

USA : la fin du mythe du F-35 !

Un chasseur furtif F-35 s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement en Caroline du Sud.

Patrick Shanahan a été nommé secrétaire à la Défense par intérim le 1erjanvier après la démission de James Mattis. Ce dernier a décidé de quitter le Pentagone après l’annonce du retrait américain de Syrie.

Auparavant, le directeur des essais du Pentagone, Robert Behler, avait déclaré que le programme américain F-35, dont le coût s’élève à 1,5 milliard de dollars, n’était pas prêt pour la phase critique de tests de combat.

Le F-35 Lightning II est un projet d’avion multirôle de cinquième génération conçu par le Pentagone et développé depuis 1996 par le constructeur Lockheed Martin. Le programme de développement a accumulé un important retard par rapport au calendrier initial et occasionné un important dépassement de budget.

Le F-35, un retentissant échec ?

Le F-35, un retentissant échec ?

Un missile de fabrication russe a-t-il vraiment touché un chasseur israélien F-35 ?

En 2018, 300 appareils ont été livrés, bien qu’aucun d’entre eux ne soit vraiment opérationnel, et que le constructeur reconnaisse l’existence de nombreux problèmes techniques.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/10/585413/F35-foutu-Boeing-Patrick-Shanahan-Lockheed-Martin-Boeing-James-Mattis-James-Mattis-F35-Lightning-II


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire