USA - URGENCE MUMIA : SIGNEZ LA CARTE POSTALE PETITION POUR LE SAUVER

 

URGENCE MUMIA : signez la carte-postale pétition pour le sauver

Les autorités pénitentiaires continuent d’infliger à Mumia un traitement inhumain dont les conséquences pourraient l’exposer à un risque mortel. Certes la mobilisation de ses soutiens et de la délégation française présente aux Etats-Unis a permis de mettre un terme au secret qui privait sa famille et son avocat de toute information et de toute visite la semaine dernière, mais son état de santé réel et les soins qui lui sont dispensés restent un mystère. De retour à la prison, après son hospitalisation durant laquelle il fut enchaîné à son lit et tenu dans l’isolement le plus total selon les propos rapportés par son épouse, aucune information officielle n’a été diffusée sur son état.

Le refus opposé par l’administration pénitentiaire, avec la complicité de la justice, de l’autoriser à consulter des médecins spécialistes et indépendants créent légitimement un climat de suspicion (ils vont le laisser mourir!) qui pourrait être levée par l’intervention du Gouverneur de Pennsylvanie récemment élu. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de signer et de faire signer la carte-postale pétition à son attention (elle a été tirée à 20.000 exemplaires).

Dispositions pratiques :

- vous pouvez imprimer cette carte en cliquant sur ce lien :la carte-pétition

- vous pouvez la commander (gratuitement) en nombre à direction@mrap.fr en précisant l’adresse à laquelle vous souhaiter la recevoir ou, pour les franciliens, venir la retirer au siège du MRAP 43 boulevard de Magenta 75010 Paris (métro République)

- vous l’envoyer directement au Gouverneur de Pennsylvanie par courrier postal ... sous enveloppe de préférence pour contraindre son administration à l’ouvrir et à en prendre connaissance. Sous enveloppe ou pas, le tarif postal est de 1,20 € pour un envoi jusqu’à 20 grammes. Si vous faites des envois en nombre, il vous faudra l’affranchir en conséquence.

Nous invitons les organisations, les associations, les syndicats, les collectifs de soutiens et les collectivités territoriales à prendre toutes dispositions pour s’inscrire dans cette campagne vitale pour Mumia ... Il y a urgence, nous comptons sur vous toutes et tous ! 

 

MARILYN ZUNIGA licenciée !

La jeune institutrice du New Jersey qui avait informé ses élèves de l’état de santé de Mumia vient d’être licenciée (voir nos infos précédentes). Après un mois de suspension sans solde de son contrat de travail, telle est la décision du conseil d’administration de l’école. Et ce, malgré la mobilisation des soutiens à Mumia, des enseignants et de parents. Sa première « faute » : avoir demandé à ses élèves en février dernier de commenter une citation de Mumia : « lorsque qu’on est réduit au silence, il n’y a pas de justice ». Sa deuxième « faute » : avoir accepté en avril que ses élèves écrivent à Mumia pour lui souhaiter une meilleure santé. Marilyn Zuniga, enseignante très appréciée, a assumé ses choix d’éducation avec courage face à la direction de son école et à sa hiérarchie professionnelle. Son avocat a indiqué qu’elle ferait appel de cette décision particulièrement injuste.

 

INFORMATIONS DIVERSES

- la souscription ouverte par Prison Radio (soutien à Mumia aux Etats-Unis), à laquelle notre Collectif français a contribué, a recueilli plus de 50.000 dollars pour constituer un fonds permettant de financer les soins médicaux dont Mumia a besoin ;

- Raquel Garrido, l’avocate de Jean-Luc Mélenchon (Député Européen et dirigeant du Parti de Gauche) ainsi que Laurence Cohen (Sénatrice du groupe communiste, républicain et citoyen & vice-présidente de la commission des affaires sociales) ont interpelé les autorités américaines sur l’état de santé de Mumia ;

- prochain rassemblement « Mumia » place de la Concorde à Paris : mercredi 3 juin à 18 heures.

 

 

 

LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Crestani Antoine
  • 1. Crestani Antoine | 23/05/2015

l faut libérer Munia
[b][/b]

Poly
  • 2. Poly | 22/05/2015

au nom des communistes du Pas-de-Calais j'apporte tout mon soutien et notre solidarité internationaliste à Mumia. Un seul slogan de lutte : libérons Mumia.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau