VERS UNE GUERRE BIOLOGIQUE USA/RUSSIE?!

vendredi, 12 juin 2015 08:40

Vers une guerre biologique Russie/USA?!!

 
 
 
 
IRIB- «La Russie a exprimé sa profonde préoccupation, suite à la mise en place d'un laboratoire médico-biologique, près de la frontière russe», a annoncé, jeudi, le ministère russe des Affaires étrangères.

«La décision du Pentagone de placer des laboratoires médico-biologiques, extrêmement près de la frontière russe, suscite de graves inquiétudes», a déclaré le ministère, dans un communiqué, publié en ligne.

Selon le communiqué, les Etats-Unis ont mis en place un laboratoire d'isolation biologique de haut niveau, baptisé Centre de recherche de santé publique, Richard G. Lugar, dans la banlieue de Tbilissi, la capitale géorgienne.

«Les autorités américaines et géorgiennes s'efforcent de dissimuler le vrai contenu et les véritables intentions de leurs activités, dans la branche militaire de l'armée américaine, qui étudie, notamment, les maladies dangereuses et infectieuses», peut-on lire, dans le communiqué.

« Le Pentagone s'efforce de camoufler ses installations militaires médico-biologiques, dans d'autres pays de la Communauté des Etats indépendants», poursuit le document.

Le ministère a fait valoir que les activités connexes du Pentagone, qui sont liées, directement, à la Convention, sur les armes biologiques et toxiques, ont démontré le net désintérêt de Washington, à l'égard de la Convention.

 La Convention est un traité multilatéral de désarmement interdisant le développement, la production et le stockage des armes biologiques et toxiques.

http://french.irib.ir/info/international/item/372483-la-russie-préoccupée-par-un-laboratoire-médico-biologique-américain-à-proximité-de-sa-frontière

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau