VICTOIRE POUR MUMIA !

VICTOIRE : la justice de Pennsylvanie abroge la loi privant les prisonniers de leur droit d’expression !

La Cour Fédérale « Middle District de Pennsylvanie » vient d’annuler la loi privant les prisonniers de leur droit d’expression. Le juge Connor a justifié sa décision en déclarant que cette loi « violait manifestement le premier et le cinquième amendement de la Constitution des Etats-Unis ». Il a ordonné son abrogation immédiate. Les organisations américaines et les prisonniers (dont Mumia) qui ont mené ce combat judiciaire saluent cette grande victoire qui met en échec l’Ordre Fraternel de la Police (FOP) et tous les politiciens à l’initiative de cette loi répressive votée et promulguée en octobre 2014 en riposte au discours de Mumia diffusé lors de la remise des diplômes aux étudiants de l’université du Goddard College (Etat du Vermont). La vigilance doit toutefois être de mise car le FOP a promis de tout faire pour revenir à cette législation d’exception dont l’objectif premier était de d’empêcher Mumia et ses soutiens de s’exprimer librement.

« Il est difficile de savourer cette victoire » déclarent les organisations américaines de soutien « alors que Mumia est gravement malade, qu’on lui interdit de se soigner sérieusement et que la police de Baltimore vient de tuer un jeune noir de quatorze ans ».

Merci à toutes celles et à tous ceux d’entre vous qui ont contribué par leur engagement et leur mobilisation à cette belle victoire.

 

MUMIA est toujours dans un état de santé très préoccupant

C’est ce que rapporte son avocat et ses visiteurs les plus récents. Il est toujours à l’infirmerie de la prison. Ses membres inférieurs restent très enflés et l’empêchent de se déplacer normalement. Sa peau est encore en éruption cutanée sur une grande partie de son corps marquée de blessures fissurées. La stabilité de son niveau de sucre dans le sang semble être le résultat de la dose d’insuline et du glucose qu’il absorbe quotidiennement.

Malgré la décision de justice qui s’oppose à toute intervention de médecins spécialistes et extérieurs à la prison, sa défense et ses soutiens continuent de mener le combat pour qu’il puisse se soigner dans des conditions qui tiennent compte de la gravité de son état. De nombreuses personnalités américaines et du monde entier (parmi lesquels des élus français) ont interpellé le Gouverneur de Pennsylvanie par lettre ouverte pour qu’un peu d’humanité mette un terme à ce cauchemar qu’il vit depuis des mois. A l'initiative de nos amis allemands, nous mettrons à votre disposition une carte-pétition dans les prochains jours afin de soutenir cette exigence auprès du Gouverneur.

 

MERCREDI 6 MAI : rassemblement à Paris pour sauver Mumia et exiger sa libération

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens à 18 heures Place de la Concorde, à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis : angle rue de Rivoli / jardin des Tuileries / métro Concorde. Nous comptons sur votre participation car la situation exige un haut niveau de mobilisation.

 

 

 

LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau