APPEL AU VENEZUELA POUR COMMEMORER LE SOULEVEMENT MILITAIRE DIRIGE PAR HUGO CHAVEZ

tourtaux-jacques Par Le 03/02/2022 0

Dans VENEZUELA

3 Février 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-02-03 10:08:36

      

Caracas, 3 février (RHC) Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a appelé aujourd’hui le peuple à commémorer demain l’anniversaire du soulèvement militaire mené par Hugo Chávez.

«Allons dans la rue, célébrons haut et fort le jour de la rébellion permanente», a souligné le président sur le réseau social Twitter.

Le 4 février marque le 30e anniversaire de l’action civique et militaire qui a jeté les bases de la Révolution bolivarienne, lorsque Chavez et un groupe de militaires ont tenté de renverser le gouvernement néolibéral de Carlos Andrés Pérez.

La veille, le ministre de la Défense, Vladimir Padrino, a souligné l’importance historique de ce fait et l’héritage de ceux qui ont pris les armes pour sauver la patrie.

Pour sa part, le ministre de la Culture, Ernesto Villegas, a souligné que ce fait n’était pas une tentative de coup d’État, mais un acte de courage et de dévouement pour la défense de la nation.

La date est également considérée comme la Journée de la dignité nationale.

Aujourd’hui, le Parti socialiste uni du Venezuela, des organisations politiques et sociales organisent des activités dans tout le pays pour commémorer l’anniversaire.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/284953-appel-au-venezuela-pour-commemorer-le-soulevement-dirige-par-chavez

Tag(s) : #Venezuela#Chavez

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire