LA CHINE EXIGE LE RESPECT DU SYSTEME DEMOCRATIQUE DU VENEZUELA

tourtaux-jacques Par Le 24/11/2021 0

Dans VENEZUELA

24 Novembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-11-23 16:58:59


 

 

Beijing, 23 novembre (RHC) La Chine a exigé aujourd’hui le respect du système démocratique et de la décision du peuple vénézuélien lors des récentes élections locales, au cours desquelles le parti au pouvoir a gagné à la majorité.

Zhao Lijian, porte-parole du Ministère des affaires étrangères, a rappelé que ces élections sont des affaires purement internes et ne doivent pas faire l’objet d’accusations ou d’ingérence de la part de forces extérieures.

Il a exprimé sa conviction que le peuple et les autorités vénézuéliennes sont capables de gérer la situation nationale et a plaidé pour que toutes les forces jouent un rôle constructif dans la recherche d’une solution politique.

Il a assuré que Beijing suivait de près les événements dans l’État sud-américain et a noté que le processus électoral s’était déroulé de manière stable et ordonnée.

Zhao a ainsi répondu aux tentatives de l’opposition vénézuélienne et des États-Unis d’ignorer les résultats du scrutin de dimanche, lorsque le Parti socialiste uni du Venezuela a remporté 21 des 24 entités fédérales, 20 des 23 gouvernorats et la mairie de Caracas, l’une des plus représentatives et importantes du pays.

Source Prensa Latina   

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/277942-la-chine-exige-le-respect-du-systeme-democratique-du-venezuela           

Tag(s) : #Chine#Venezuela#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire