LA JEUNESSE COMMUNISTE DU VENEZUELA DEMANDE LA LIBERATION DES JEUNES COMMUNISTES UKRAINIENS

tourtaux-jacques Par Le 10/03/2022 0

Dans VENEZUELA

9 Mars 2022

La Jeunesse Communiste du Venezuela demande la libération des jeunes communistes ukrainiens
7 mars, 2022
La Tribune du Peuple
2 Votes

Caracas, 07/03/2022 - La Jeunesse Communiste du Venezuela (JCV) a exigé du gouvernement de l'Ukraine, dirigé par Volodimir Zelensky, la libération immédiate et le respect des droits de l'homme des militants communistes ukrainiens Mikhail Kononovich et son frère Aleksander Kononovich, détenus et faussement accusés d'être des espions de la Russie et du Belarus.

Mikhail Kononovich est le premier secrétaire de l'Union de la jeunesse communiste léniniste d'Ukraine.

La jeunesse communiste vénézuélienne se joint à l'appel de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique. Après la dénonciation, WFDY a lancé une campagne pour la libération des frères Kononovich, qui risquent d'être exécutés.


Le texte suivant est un communiqué de la JCV :

Le Comité exécutif national (NEC) de la Jeunesse communiste du Venezuela (JCV) exprime sa forte condamnation de l'arrestation du premier secrétaire de l'Union de la jeunesse communiste léniniste d'Ukraine, Mikhail Kononovich et de son frère Aleksander Kononovich, par le gouvernement fasciste ukrainien sous de fausses accusations d'être des espions russes et biélorusses.

L'enlèvement des camarades Mikhail et Aleksander est une attaque de plus de l'intolérance anticommuniste et antidémocratique qui caractérise le régime établi en Ukraine depuis le coup d'État de 2014.

Nous exigeons du JCV le respect des droits de l'homme de nos camarades Mikhail Kononovich et Aleksander Kononovich, et nous demandons leur libération immédiate. Nous avertissons que toute aggravation contre l'intégrité physique des frères Kononovich est la responsabilité du gouvernement ukrainien.

Non aux guerres des puissances impérialistes et capitalistes !

Non aux régimes fascistes et anticommunistes !

Source : https://prensapcv.wordpress.com/2022/03/07/jcv-exige-liberacion-de-jovenes-comunistas-ucranianos/

Tag(s) : #JCV#Communiste#Venezuela#Ukraine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire