LE MINISTRE VENEZUELIEN DE LA SANTE SALUE LE TRAVAIL DES BRIGADES MEDICALES CUBAINES

tourtaux-jacques Par Le 06/01/2022 0

Dans VENEZUELA

5 Janvier 2022

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-01-04 18:45:32

      

Photo: Prensa Latina

La Havane, 4 janvier, (RHC)- Le ministre vénézuélien de la Santé, le Dr Carlos Alvarado, a félicité les brigades médicales cubaines pour leur travail au Venezuela.

«Plus de 19 mille 500 coopérants sont en mission ici. Vous vous donnez corps et âme à votre travail pour la santé du peuple vénézuélien. Il n’y a pas de mots pour exprimer nos remerciements. Je le dis toujours. Les mots ne suffisent pas pour expliquer le niveau d’engagement de chacun de vous, de ceux qui sont ici et de ceux qui prêtent leurs services dans d’autres États».

Au cours d’une réunion d’évaluation du travail des brigades médicales cubaines ministre Carlos Alvarado a mis en avant leur contribution à la lutte contre le Covid-19 au Venezuela:

«L’Empire s’attendait à ce que le Venezuela soit l’épicentre de la pandémie et des décès car nous ne nous pourrions pas y faire face. Cependant, avec votre aide, nous avons donné l’exemple de ce qu’on peut faire. Si vous révisez les indicateurs du Covid-19 dans le monde, aussi bien pour ce qui est du  taux de morbidité que de celui de mortalité, vous constaterez que les chiffres du Venezuela et de Cuba figurent parmi les meilleurs au monde. Cela n’est pas un fait dû au hasard. Il tient d’un modèle né à Cuba, suivi ici et adapté à notre réalité».

Source: Radio Rebelde

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/281777-le-ministre-venezuelien-de-la-sante-salue-le-travail-des-brigades-medicales-cubaines

Tag(s) : #Venezuela#Cuba

 

 

 

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire