LE PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA DENONCE L’EXCLUSION DE 4 AUTRES CANDIDATS AUX ELECTIONS DU 21 NOVEMBRE. DU JAMAIS VU DU TEMPS D’HUGO CHAVEZ.

tourtaux-jacques Par Le 04/11/2021 0

Dans VENEZUELA

Parti communiste du Venezuela : Déclaration sur les cas d'extradition d'Alex Saab, Claudia Diaz et Hugo Carvajal

 

ovembre

4 Novembre 2021

Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) dénonce la disqualification de 4 autres candidats aux élections du 21-Novembre
Par : Press PCV

Mardi, 02/11/2021 08:03 PM


Janohi Rosas, responsable électoral du PCV devant le CNE.
Crédit : Press PCV
02-11-2021. Le Parti communiste du Venezuela (PCV) a dénoncé aujourd'hui la disqualification par le Conseil national électoral (CNE) de quatre autres de ses candidats et de l'Alternative populaire révolutionnaire (APR) pour les élections régionales prévues le 21 novembre.

C'est ce qu'a annoncé la responsable électorale du PCV au CNE, Janohi Rosas, qui a précisé qu'une communication sera officiellement présentée dans les prochaines heures à l'organe directeur.

Selon le PCV, cette mesure est "une nouvelle manœuvre institutionnelle visant à frapper la proposition électorale du Parti communiste du Venezuela (PCV) et de l'Alternative populaire révolutionnaire (APR)".

me. Rosas a indiqué que "quatre candidatures, qui avaient été initialement admises, sont soudainement apparues sous le statut "Rejeté ce week-end".

Il s'agit des candidatures de Guillermo Bernaez pour la mairie de Cajigal (Anzoátegui) ; José Noguera pour la mairie de Guanta (Anzoátegui) ; Carmen Saravia pour la mairie de Brión (Miranda) et Wilfredo Rivero pour la mairie de Cruz Salmerón Acosta (Sucre).

"Le PCV a respecté en temps voulu les phases du calendrier électoral. Chacune de ces candidatures a été dûment enregistrée et acceptée par le système automatisé des nominations", a expliqué la dirigeante, qui est également candidate au conseil municipal de Caracas.

Ce cas s'ajoute à la disqualification politique inhabituelle du populaire Eduardo Samán, proposé par l'APR comme candidat à la mairie de Caracas ; de Nerio Galbán qui était présenté comme candidat au poste de gouverneur de La Guaira et de Miguel Vásquez, candidat à la mairie de Macanao à Nueva Esparta.

"Dans aucun de ces cas, il n'y a eu d'explication institutionnelle qui clarifie la raison des disqualifications. Le CNE s'est limité à informer qu'il s'agit de demandes du Contrôleur général de la République, qui pour sa part maintient un silence répréhensible sur cette situation inacceptable", a ajouté Rosas.

Le PCV a été la cible d'accusations et de discriminations de la part du gouvernement du président Nicolás Maduro, après que le parti a adopté une position critique à l'égard de l'avancée des mesures économiques qui, selon lui, sont néolibérales et éloignées de l'esprit révolutionnaire initié par Hugo Chávez.

 

source : https://www-aporrea-org.cdn.ampproject.org/c/s/www.aporrea.org/amp/actualidad/n369002.html

Tag(s) : #PCV#Venezuela#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire