LE PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA SOLIDAIRE AVEC LE PEUPLE SOUDANAIS ET LE PARTI COMMUNISTE SOUDANAIS

tourtaux-jacques Par Le 26/05/2022 0

Dans VENEZUELA

25 Mai 2022

Parti communiste du Venezuela : Solidarité avec le peuple soudanais et le Parti communiste soudanais
25.05.22 3:48 PM
Solidarité avec le peuple soudanais et le Parti communiste soudanais

 

Le Bureau politique du Comité central du Parti communiste du Venezuela (PCV) exprime sa ferme condamnation des récentes attaques et persécutions contre les dirigeants du Parti communiste soudanais par la junte militaire qui gouverne le pays. 

Le 19 mai dernier, la junte a arrêté les camarades Muhammad Mukhtar Alkhateeb, secrétaire général du Comité central du Parti, et Salih Mahmoud, membre du Bureau politique, qui ont ensuite été libérés grâce à la pression populaire exercée sur le gouvernement putschiste. Le 22 mai, le camarade Amal Alzain, également membre du BP du Parti communiste soudanais, a été arrêté après avoir quitté une conférence de presse convoquée par le Parti.  

Au nom du PCV, nous exprimons notre solidarité avec le Parti communiste du Soudan et tout le peuple soudanais dans leur lutte contre la violente dictature militaire établie après le coup d'état d'octobre 2021. Nous exigeons la libération immédiate du camarade Amal Alzain et de tous les prisonniers politiques au Soudan.  

Arrêtez les attaques contre le Parti communiste soudanais et la répression contre les mobilisations populaires massives qui exigent la fin de la dictature militaire et le retour des libertés démocratiques.

 

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Venezuela-Solidarity-with-the-Sudanese-people-and-the-Sudanese-Communist-Party/

Tag(s) : #Venezuela#Communiste#Soudan#PCV

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire