LE PC DU VENEZUELA PARTICIPE A UN SEMINAIRE INTERNATIONAL SUR LES MEDIAS ORGANISE PAR LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS

tourtaux-jacques Par Le 27/06/2022 0

Dans VENEZUELA

27 Juin 2022

Le PCV participe à un séminaire international sur les médias organisé par le parti communiste chinois
23 juin, 2022
La Tribune du Peuple
Évaluez ce document

23-06-2022 (TP Newsroom) - Le Parti communiste vénézuélien (PCV) a participé les 20 et 22 juin à un séminaire sur les médias destiné aux partis politiques d'Amérique latine et des Caraïbes, organisé par le Département de politique internationale du Parti communiste chinois (PCC).

La délégation du Coq Rouge était composée des camarades Janohi Rosas, Secrétaire National d'Organisation du PCV et Neirlay Andrade, membre de la Commission Auxiliaire de Communication Politique du PCV.


L'événement a réuni des représentants des secteurs de la communication et de la propagande de près de 30 organisations politiques d'Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que des directeurs de journaux et de médias numériques de la région.

Le séminaire a été accueilli et présidé par le camarade Fu Jie, vice-directeur du bureau de l'Amérique latine et des Caraïbes du département de politique internationale du PCC, qui a souligné la nécessité d'établir des liens de coopération entre les parties afin d'œuvrer pour un développement international plus équitable et un avenir de paix, de justice et de démocratie.

Le directeur de Xinhua, Wen Jian, a présenté un document axé sur les méthodes et les pratiques de l'agence de presse chinoise à l'ère de la convergence des médias, marquée par la numérisation, l'utilisation massive de la téléphonie, la prolifération des réseaux sociaux et, plus récemment, l'essor de l'intelligence artificielle.

Wen Jian a expliqué que dans ce scénario, le public est devenu plus exigeant et que la concurrence est ouverte pour attirer son attention.

Le journaliste a également évoqué les changements organisationnels promus par l'agence Xinhua qui ont eu un impact sur son processus de production de contenus dans le but de fidéliser les lecteurs de son portail d'information.

D'autre part, le directeur adjoint du magazine Mundo Contemporáneo, Yang Wangiang, a présenté les caractéristiques de cette publication de l'espace international du PCC et a annoncé qu'ils travaillent sur une édition espagnole.

Mundo Contemporáneo présente des analyses de la situation internationale et sa section d'opinion accueille des auteurs invités d'autres organisations politiques et des spécialistes.

Dans son intervention, le PCV a présenté les plus récentes initiatives de communication développées à travers les canaux numériques et les réseaux sociaux, qui complètent le travail réalisé par Tribuna Popular, un organe du Comité central.

La délégation du PCV a expliqué que la mise en œuvre de ces initiatives "est devenue une tâche de premier ordre, étant donné que nous, communistes vénézuéliens, sommes actuellement la cible d'une campagne de diffamation et d'un blocus médiatique qui s'est intensifié au fur et à mesure que le gouvernement national a pris un virage dans sa politique contraire aux intérêts de la Libération Nationale et laissant de côté les accords signés avec le PCV pour rechercher une solution révolutionnaire à la crise du capitalisme au Venezuela".

"Dans ce contexte, le Comité central du PCV a formulé une orientation de confrontation, de démarcation et de regroupement des forces populaires révolutionnaires cohérente avec la lutte anticapitaliste. Une telle approche a exigé, entre autres, la création d'une stratégie de communication politique qui tire parti des outils de l'écosystème numérique pour pouvoir diffuser nos positions et nos propositions à l'opinion publique", ont-ils détaillé dans le droit de parole.

Le PCV a exprimé sa volonté d'établir des accords de coopération en matière de recherche pour analyser conjointement les défis des organisations marxistes-léninistes à la lumière des transformations de la communication politique contemporaine.

Elle a également proposé l'établissement d'un canal de communication pour l'échange d'informations, d'articles et de matériel d'intérêt, en plus de renforcer les liens avec les correspondants des médias chinois à Caracas et ainsi pouvoir travailler sur un plan de publications conjointes à paraître dans les médias et les canaux de communication numérique des deux organisations.

source : https://prensapcv.wordpress.com/2022/06/23/pcv-participo-en-seminario-internacional-de-medios-de-comunicacion-organizado-por-el-partido-comunista-de-china/

Tag(s) : #Venezuela#Chine#Communiste#PCV#PCC

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire