LE PRESIDENT MADURO DENONCE A L'ONU UNE CAMPAGNE FEROCE CONTRE LE VENEZUELA

tourtaux-jacques Par Le 23/09/2021 0

Dans VENEZUELA

22 Septembre 2021

Maduro dénonce devant les Nations unies une campagne féroce contre le Venezuela 
 
Nations Unies, 22 sept (Prensa Latina) Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé aujourd'hui devant l'Assemblée générale des Nations Unies la campagne féroce menée contre son pays et a exigé la fin du blocus des États-Unis et de certaines organisations multilatérales.

Lors de son discours à la 76e session de l'ONU, le président a exposé avec force comment les organisations internationales sont utilisées pour justifier des actions punitives contre le peuple vénézuélien.

Nous dénonçons l'agression permanente et systématique par la mise en œuvre de mesures coercitives, la persécution contre le droit à la liberté économique dont tous les peuples du monde devraient jouir", a-t-il déclaré.

Il a rappelé comment, ces derniers temps, ils ont empêché l'accès aux comptes de la nation, bloqué l'or des réserves internationales à Londres, séquestré des milliards de dollars aux États-Unis et en Europe, tout en refusant aux entreprises vénézuéliennes le droit de commercialiser leurs produits et de réaliser des opérations financières.

Il a souligné comment, malgré cela, au cours de l'année dernière, le pays a atteint une croissance soutenue, grâce à la résistance et à la capacité d'un peuple travailleur, "qui refuse de s'incliner".

De même, il a souligné : " Le Venezuela élève sa voix pour l'héroïque peuple cubain en exigeant la levée immédiate du blocus économique, commercial et financier... élevez votre voix pour un nouveau monde sans colonialisme, sans impérialisme, pour la construction d'un destin partagé ".

Il a également appelé à la fin des hégémonies, des politiques impériales de rapacité contre les peuples et a suggéré une restructuration des Nations unies afin de répondre aux intérêts de tous les pays membres.

C'est un monde nouveau qui renaît pour en finir avec les vieilles hégémonies, avec la prétention de certains de devenir les gendarmes et les juges de tous les peuples du monde, c'est le temps de la souveraineté", a-t-il affirmé.

Il a également remercié la solidarité internationale avec le Venezuela et le soutien du Secrétaire général, António Guterres, et du Président mexicain, Manuel López Obrador, au processus de dialogue entre le gouvernement et l'opposition qui se déroule dans ce pays d'Amérique centrale.

msm/ycv
source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=477349&SEO=maduro-denuncia-ante-onu-campana-feroz-contra-venezuela

Tag(s) : #Maduro#Venezuela#ONU

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire