LE PRESIDENT MADURO VA AGRANDIR L’ECOLE LATINO-AMERICAINE DE MEDECINE AU VENEZUELA

tourtaux-jacques Par Le 16/04/2022 0

Dans VENEZUELA

16 Avril 2022

Maduro va agrandir l'école latino-américaine de médecine au Venezuela

Caracas, 15 avril (Prensa Latina) Le président vénézuélien Nicolas Maduro a appelé aujourd'hui à l'expansion et au renforcement de l'école latino-américaine de médecine Salvador Allende, à l'occasion du 15e anniversaire de sa fondation dans cette capitale.
15 avril 2022
CDT15:27 (GMT) -0400
Par le biais de son compte Twitter, le chef de l'État a souligné le caractère humaniste de ce projet de formation de professionnels de la santé, né de la coopération Cuba-Venezuela et de la vision stratégique des leaders révolutionnaires Fidel Castro (1926-2016) et Hugo Chávez (1954-2013).

Le 15 avril 2007, le centre d'enseignement supérieur a ouvert ses portes à Caracas, résultat des politiques d'intégration promues entre les gouvernements vénézuélien et cubain dans divers domaines.

"Avec une vision humaniste et libératrice, les commandants Chávez et Fidel ont créé l'école latino-américaine de médecine Dr. Salvador Allende il y a 15 ans. Alma Mater qui forme des médecins pour la nouvelle humanité. Nous allons vers son expansion et son renforcement", a déclaré M. Maduro sur la plateforme de communication.

Dans de récentes déclarations, le président vénézuélien a ordonné la conception d'un plan de développement pour l'ELAM Salvador Allende afin d'accroître la formation des médecins latino-américains, avec pour objectif initial de former 1 000 jeunes Colombiens "afin qu'ils puissent pratiquer la médecine pour le peuple colombien".

oda/wup

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/04/15/maduro-por-expandir-escuela-latinoamericana-de-medicina-de-venezuela

Tag(s) : #Venezuela#Maduro

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire