LE SOUTIEN DE CUBA AUX COMMUNAUTES INDIGENES DU VENEZUELA EST LE BIENVENU

tourtaux-jacques Par Le 23/09/2021 0

Dans VENEZUELA

22 Septembre 2021

 

Le soutien de Cuba aux communautés indigènes du Venezuela est le bienvenu
Par Yadira Cruz Valera

Caracas, 22 sept (Prensa Latina) Le vice-ministre des peuples autochtones du Venezuela, César Carias, a remercié aujourd'hui les collaborateurs de Cuba pour leur travail dans les communautés autochtones du Venezuela.

Dans des déclarations exclusives à Prensa Latina, le haut fonctionnaire a déclaré que les Cubains jouent un rôle essentiel dans le soutien des programmes sociaux mis en œuvre par le gouvernement bolivarien dans ces populations ancestrales.

Ce ne sont pas seulement les médecins, tous ceux qui travaillent dans les missions sociales font preuve d'un grand dévouement, quelle que soit la complexité de l'accès, ils ne baissent jamais les bras, ils vont main dans la main avec les Vénézuéliens et les soutiennent dans toutes les tâches nécessaires", a-t-il souligné.

Carias a souligné qu'en raison du mode de vie et des coutumes de ces peuples, il est parfois difficile d'échanger avec des étrangers, mais que cela ne se produit pas avec les Cubains, en raison du respect dont ils font preuve lorsqu'ils arrivent dans ces lieux, où ils sont accueillis.

Il a rappelé que récemment, dans la région de la Meseta de Santa Fe, dans l'État de Sucre, une vaccination anti-Covid-19 massive a été réalisée, avec la participation active du personnel de santé de l'île, sans lequel elle n'aurait pas été possible.

Les frères et sœurs cubains nous apportent un grand soutien aux peuples indigènes, ils étaient même présents lors de la création du Mouvement indigène uni du Venezuela (Miuven)", a déclaré M. Carias dans son échange avec cette agence.

Au Venezuela, il y a huit États avec des populations indigènes, Amazonas, Anzoátegui, Apure, Bolívar, Delta Amacuro, Monagas, Sucre et Zulia, la plupart d'entre eux étant concentrés dans des lieux d'accès difficile et dans des zones frontalières, dans tous ces États se trouvent les travailleurs de la nation caribéenne, dans le cadre des missions sociales de l'État bolivarien.

mem/ycv

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=477320&SEO=agradecen-apoyo-de-cuba-en-las-comunidades-indigenas-de-venezuela

Tag(s) : #Venezuela#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire