LE VENEZUELA CONFIRME LA REPRISE DES OPERATIONS PETROLIERES AMERICAINES

tourtaux-jacques Par Le 18/05/2022 0

Dans VENEZUELA

17 Mai 2022

Le Venezuela confirme la reprise des opérations pétrolières américaines

Caracas, 17 mai (Prensa Latina) La vice-présidente exécutive du Venezuela, Delcy Rodríguez, a confirmé aujourd'hui que le gouvernement des États-Unis a autorisé les compagnies pétrolières nationales et européennes à reprendre leurs activités dans le pays.
17 mai 2022
CDT16:47 (GMT) -0400
Sur son compte Twitter, la haute fonctionnaire a déclaré que le Venezuela espère que ces décisions de Washington "seront le début du chemin vers la levée absolue des sanctions illégales qui affectent tout notre peuple".

Elle a également souligné que le gouvernement bolivarien, attaché à ses profondes valeurs démocratiques, continuera à promouvoir sans relâche un dialogue fructueux au niveau national et international.

Elle a toutefois souligné que le pays s'oriente vers le développement économique, résultat de la résistance et de la persévérance du peuple vénézuélien au milieu du blocus américain.

"Le monde sait que le Venezuela a fait ses premiers pas sur la voie de la reprise économique grâce à ses propres efforts, en dénonçant et en surmontant les sanctions illégitimes et le blocus inhumain. Notre peuple est fier du travail et des réalisations de ces derniers temps", a-t-elle écrit dans un autre message sur le site de microblogging.

Des rapports officiels ont annoncé mardi une baisse du prix du baril de pétrole West Texas Intermediate (WTI), la référence sur le marché américain, après l'annonce d'un éventuel assouplissement des sanctions contre le Venezuela.

Selon la presse américaine, les traders ont vu dans ce geste un moyen de faire revenir éventuellement certains barils vénézuéliens sur le marché, ce qui a fait chuter le prix.

car/ycv

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/17/venezuela-confirma-reinicio-de-operaciones-petroleras-de-eeuu

Tag(s) : #Venezuela#Blocus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire