LE VENEZUELA ET L’IRAN RENFORCENT LEUR ALLIANCE STRATEGIQUE ET GEOPOLITIQUE

tourtaux-jacques Par Le 17/07/2021 0

Dans VENEZUELA

16 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-16 10:56:05

 

 

Caracas, 16 Juillet (RHC) Le Vice –Président de la Planification Sectorielle du Venezuela Ricardo Menéndez a assuré que les relations de son pays avec l’Iran ont un caractère stratégique et géopolitique et sont bien consolidées, a annoncé une note officielle publiée aujourd’hui.

Mercredi, lors de la réunion du secrétariat technique de la commission mixte Iran- Venezuela, une analyse détaillée de diverses questions bilatérales en termes de coopération a été faite.

Selon un rapport, Menendez a déclaré que parmi les accords plus importants examinés lors de la réunion se trouve la gestion du problème de santé qui les a permis de faire face à la pandémie. Les questions du secteur énergétique et électrique ont été également  abordées

Les deux nations ont durement travaillé afin d’assurer leur souveraineté, a précisé Le Vice–Président de la Planification et a informé que la question économique –financière et les sujets à aborder lors des futures rencontres ont été ajouté à l’ordre du jour des réunions.

Le Vice-Ministre de la Défense, chargé d’Affaires Internationales de la République Islamique d’Iran et Co-Président  de la Commission Mixte, Mohammad Ahadi, a pour sa part souligné, que les dirigeants de deux pays ont la volonté de maintenir une coopération continue et stable.

« Nos deux pays sont loin du point de vue géographique  mais nos cœurs sont proches » et cela facilite l’avancée de nos relations et de notre coopération, a déclaré le dirigeant  iranien.

Source Hispan TV

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/264043-le-venezuela-et-liran-renforcent-leur-alliance-strategique-et-geopolitique

 

Tag(s) : #Venezuela#Iran

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire