LE VENEZUELA ET LA CHINE TIENNENT UNE REUNION BILATÉRALE A L'ONU - GENÈVE

Le Venezuela et la Chine tiennent une réunion bilatérale à l'ONU-Genève


Écrit par Enio Melean le 10/09/2019. Publié dans Actualités

Avec la vision commune de renforcer les excellentes relations diplomatiques entretenues par les gouvernements des deux nations, le Vice-Ministre des questions multilatérales du Ministère populaire des Affaires étrangères, Alexander Yánez, a rencontré ce mardi le représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU-Genève, Chen Xu, dans le cadre de la 42ème session du Conseil des droits de l'homme de cette organisation.


Lors de la réunion fraternelle, les diplomates ont partagé leurs impressions sur l'ordre du jour de la session et sur les relations d'amitié et de coopération qui constituent le couple de pays.

Les gouvernements de la République bolivarienne du Venezuela et de la République populaire de Chine ont signé un accord global de coopération dans les domaines de la science et de la technologie, du pétrole, des mines, de l'économie, de l'éducation, des sports, de la sécurité et de la santé.

Lors d'un récent entretien avec l'agence chinoise Xinhua, le président Nicolás Maduro a souligné que le géant asiatique et le pays sud-américain partagent la même vision du développement, basée sur la conception d'un monde pluripolaire et multicentrique, qui a permis la consolidation des liens en faveur des deux peuples depuis 45 ans. Il a souligné que les deux nations sont des exemples de relations diplomatiques exemplaires.

La 42e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU se tiendra jusqu'au 14 septembre à Genève, en Suisse, avec un ordre du jour qui mérite l'attention de l'organe multilatéral pendant toute l'année.

source :  http://mppre.gob.ve/2019/09/10/venezuela-china-onu-ginebra/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire