LE VENEZUELA PRESENTE DEVANT LA CPI DES PREUVES DES INTENTIONS DES USA

tourtaux-jacques Par Le 20/05/2021 0

Dans VENEZUELA

20 Mai 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-05-19 09:00:25

      

Caracas, 19 mai (RHC) Le ministre des Affaires étrangères, Jorge Arreaza, a annoncé la présentation à la Cour pénale internationale (CPI) d’éléments prouvant les intentions des États-Unis d’asphyxier le peuple vénézuélien par le blocus.

Dans un message sur le réseau social Twitter, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que la veille, un exemplaire du livre L’Art des Sanctions et l’article Evaluation de l’Approximation des Sanctions de l’administration Trump : Venezuela, a été remis à cet organisme tous deux du chercheur américain Richard Nephew, conseiller de l’ancien président Barack Obama et de l’actuel président Joe Biden.

'Les conclusions des deux publications démontrent le caractère criminel des mesures coercitives unilatérales, dont le but, comme l’auteur l’avoue, est de faire souffrir. Nephew loue l’administration Trump pour sa politique de sanctions contre le Venezuela, mais reconnaît qu’elles n’ont pas abouti', a écrit le diplomate dans un autre tweet.

Arreaza a souligné dans son tweet que le droit international ne protège pas les actes unilatéraux qui engendrent la mort et la douleur, et que ces mesures constituent donc une violation des droits de l’homme, comme le gouvernement bolivarien tente de le démontrer devant la CPI.

'Je partage les links des deux publications, pour que le peuple vénézuélien et le monde connaissent rigoureusement ces aveux', a souligné le ministre des Affaires étrangères dans un autre de ses messages.

Le 1 mai dernier, le ministère public du Venezuela a demandé au Bureau du Procureur de cette instance législative internationale une évaluation impartiale de la gestion du Gouvernement bolivarien en matière de défense des droits de l’homme, à la suite d’un rapport de l’entité sur des violations présumées.

Dans un communiqué présenté par le procureur général Tarek William Saab, il expose l’envoi à cette instance d’un rapport explicite sur la gestion de l’État vénézuélien à cet égard, Ils invitent l’organe judiciaire à formuler ses observations sur les engagements concrets pris par le Venezuela à cet égard.

Caracas a fait état du manque de transparence du processus du Bureau du Procureur de la CPI dans la conduite de l’examen préliminaire pour évaluer cette nation sud-américaine, sans condamner ni analyser les violations des droits de l’homme commises par Washington dans le pays.

Source Prensa Latina

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/257782-venezuela-presente-devant-la-cpi-des-preuves-des-intentions-des-usa

Tag(s) : #Venezuela

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire