LE VENEZUELA REÇOIT DE RUSSIE UNE PREMIERE LIVRAISON D'INSULINE

Le Venezuela reçoit la première livraison de 200 000 bouteilles d'insuline russe
13 déc. 2019 - 18:11:21 | Affiché par : Dolores Hernandez | 0

Photo : Archive
YVKE Worldwide/ VTV


Dans le cadre de l'accord d'alliance stratégique signé cette année entre la Russie et le Venezuela, une première livraison de 200 000 fioles d'insuline produites par la société russe Geropharm est arrivée cette semaine dans les entrepôts de la Société socialiste pour la production de médicaments biologiques (Espromed BIO) C.A., afin de satisfaire la demande des patients atteints de diabète sucré.

L'accord signé dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg permettra la livraison au pays de plus de 5 millions d'unités d'insuline entre 2019 et 2020, ce qui représente une population bénéficiaire de plus de 400 000 patients du Système national de santé publique (SPNS).

L'envoi qui est arrivé dans le pays conformément à des contrôles sanitaires stricts et dans le cadre de mesures de sécurité est composé de Rinsuline P et de Rinsuline NPH, des insulines humaines génétiquement conçues pour une action à court et moyen terme. Il est à noter qu'en plus de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité, ce traitement est peu coûteux, ce qui représente une économie importante pour l'État vénézuélien en temps de guerre économique.

Les expéditions à Espromed BIO se feront mensuellement et la liste des produits devrait s'allonger avec la rémission de l'insuline humaine génétiquement conçue en flacons (Rinsulin Mix), ainsi que des analogues de l'insuline : RinLis (lispro) et RinGlar (glargina) en cartouche.

En plus de l'approvisionnement du médicament, l'alliance stratégique prévoit la formation de personnel hautement qualifié d'Espromed BIO comme étape préalable au développement de la production nationale d'insuline, afin de jeter les bases de la sécurité pharmaceutique locale. En outre, la mise en œuvre de ce projet constitue une étape importante dans le développement de la coopération humanitaire russo-vénézuélienne.

Selon le PDG de Geropharm, P. P. Rodionov, " la mise en œuvre du projet visant à répondre aux besoins en insuline du Venezuela est une étape très sérieuse et une occasion pour nous d'aider à résoudre un problème social aigu. D'ici la mi-2020, nous couvrirons 100 % des besoins en insuline du Venezuela. C'est extrêmement important parce que la vie des diabétiques dépend des injections quotidiennes.

Parallèlement à l'arrivée de l'insuline, une délégation russe du conseil d'administration de Geropharm a visité la plante biologique Espromed BIO afin de découvrir le potentiel technologique, la capacité opérationnelle et le talent humain de cette entreprise rattachée au ministère du Pouvoir populaire pour la santé, qui a dans son portefeuille de vaccins, anticorps monoclonaux, érythropoïétines, interférons et autres préparations biologiques.

Pour sa part, Geropharm est la principale société de biotechnologie russe dans le développement et la production d'insulines qui, depuis 2016, se classe au premier rang des ventes des fabricants d'insulines humaines génétiquement modifiées.

En 2018, une nouvelle usine a été ouverte à Saint-Pétersbourg, de sorte que le démarrage de nouvelles installations a créé les conditions pour le développement de l'exportation d'insulines vers les pays étrangers. Ceci est le communiqué de presse du MPPS.

source :  http://www.radiomundial.com.ve/article/venezuela-recibe-primera-carga-de-200000-frascos-de-insulinas-rusas


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire