LE VENEZUELA RECOIT UN NOUVEAU LOT DE MEDICAMENTS EN PROVENANCE DE CHINE

tourtaux-jacques Par Le 07/03/2022 0

Dans VENEZUELA

6 Mars 2022

Le Venezuela reçoit un nouveau lot de médicaments en provenance de Chine

Caracas, 6 mars (Prensa Latina) Le Venezuela a reçu un nouveau lot de médicaments et de fournitures envoyés par la Chine dans le cadre du pont humanitaire entre les deux nations, ont annoncé aujourd'hui des sources officielles.

6 mars 2022
CST09:05 (GMT) -0500
Un total de 69 tonnes de médicaments est arrivé la veille à l'aéroport international Simón Bolívar de Maiquetía en provenance de ce pays asiatique, à bord d'un vol du Consorcio Venezolano de Industrias Aeronáuticas y Servicios Aéreos S.A. (Consortium vénézuélien des industries aéronautiques et des services aériens S.A.).

L'envoi contient du matériel médico-chirurgical, des équipements médicaux et dentaires, des accessoires, des pièces de rechange pour la réparation d'équipements médicaux et du matériel pour combattre le Covid-19, selon le rapport.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement bolivarien pour garantir la santé du peuple vénézuélien malgré les mesures coercitives unilatérales prises par les États-Unis contre le pays.

Il s'agit du 42e vol qui arrive dans le pays dans le cadre du pont aérien Chine-Venezuela.

Les deux nations entretiennent des relations étroites dans les domaines de la santé et de l'économie, et le soutien de la Chine a été essentiel pour faire face à Covid-19 et aux limitations imposées par le blocus américain, selon les autorités vénézuéliennes.

Au cours des deux dernières années, la Chine a envoyé plusieurs cargaisons de médicaments, de vaccins et de fournitures au Venezuela.

jha/ycv

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/03/06/venezuela-recibe-nuevo-lote-de-medicamentos-procedentes-de-china

Tag(s) : #Venezuela#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire