LE VENEZUELA TRAVAILLE POUR LA COOPERATION DE L'AMERIQUE LATINE AVEC LES PAYS ARABES

tourtaux-jacques Par Le 28/12/2021 0

Dans VENEZUELA

27 Décembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-12-27 12:22:24

      

Caracas, 27 décembre (RHC) Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé que son gouvernement s’emploie aujourd’hui à renforcer les relations de coopération entre l’Amérique latine et les pays arabes.

«Je pense que nous pouvons faire beaucoup de choses dans les années à venir», a-t-il déclaré et il a assuré qu’un train d’initiatives sera repris en 2022 pour relancer les mécanismes d’aide entre les deux régions, sur les plans politique et économique.

Lors d’une interview exclusive avec la chaîne de télévision Al Mayadeen, le président a annoncé qu’il se rendra bientôt en Iran, en réponse à une invitation du président Ebrahim Raisi, pour le rencontrer personnellement.

«Nous avons convenu d’un ensemble de nouveaux plans, la commission mixte entre les deux pays travaille», a-t-il déclaré.

Il a également appelé à soutenir les causes de pays comme la Palestine, la Syrie et l’Iran lui-même, victimes de crimes quotidiens, d’assassinats d’enfants et de jeunes.

"Personne dans ce monde n’oserait nous demander d’abandonner la cause de la Palestine. Nous n’accepterions pas, ce serait un péché de penser à laisser seul le peuple palestinien (...) Nous sommes avec vous et nous ne vous décevrons pas", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a réaffirmé son soutien au peuple syrien et à son président Bachar el-Assad, qu’il a qualifié de «héros et de courageux qui a dû endurer les crimes d’une guerre».

Maduro a assuré que l’armée syrienne et son peuple et al-Assad vont faire renaître le pays et le monde arabe sera surpris.

Entre-temps, il a exalté la loyauté qui caractérisait le général iranien Qassem Suleimani, qu’il a eu l’occasion de rencontrer après son soutien à la Révolution bolivarienne.

Le chef de l’État, au cours de l’entretien, a en outre dénoncé que l’Organisation des Nations unies (ONU) avait prétendu à plusieurs reprises ignorer la légitimité de son gouvernement, en faveur des États-Unis et en raison des pressions exercées par la Maison Blanche sur certains pays.

 

Source Prensa Latina

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/281033-le-venezuela-travaille-pour-la-cooperation-de-lamerique-latine-avec-les-pays-arabes

Tag(s) : #Venezuela

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire