VENEZUELA : L’ALTERNATIVE POPULAIRE REVOLUTIONNAIRE PRESENTE EDUARDO SAMAN COMME CANDIDAT A LA MAIRIE DE CARACAS

tourtaux-jacques Par Le 26/08/2021 0

Dans VENEZUELA

26 Août 2021

L'Alternative Populaire Révolutionnaire présente Eduardo Samán comme candidat à la mairie de Caracas.
5 août 2021
Tribuna Popular

Caracas,5/8/2021 (Redacción TP-APR) Le leader révolutionnaire Eduardo Samán est le candidat de l'Alternative Populaire Révolutionnaire (APR), qui s'exprimera sur la plateforme du Parti Communiste du Venezuela (PCV), au poste de maire de la municipalité de Libertador lors des prochaines méga-élections du 21 novembre.

La coalition de gauche vénézuélienne, au sein de laquelle on retrouve différents courants et mouvements tels que Izquierda Unida (IU), Corriente Lucha de Clases, Corriente PPT Uzcátegui, Partido Revolucionario del Trabajo (PRT), Corriente Tupamaro José Pinto, Voces Antiimperialistas, entre autres, a également annoncé des candidats régionaux, dont le leader Antonia Muñoz, dans l'État de Portuguesa.

Oswaldo Ramos, du Bureau politique du Parti communiste du Venezuela, était chargé d'annoncer les cadres et les combattants proposés pour Barinas, La Guaira, Miranda et Delta Amacuro.

À Barinas, le candidat de l'APR est le dirigeant syndical Aldemaro Sanoja, avec une trajectoire reconnue dans la défense des droits des travailleurs dans cet État ; pour La Guaira, le professeur Nerio Galbán, général à la retraite et président de la Société bolivarienne du Venezuela ; à Delta Amacuro, l'enseignant et communicateur José Gascón ; à Miranda, le dirigeant d'Izquierda Unida et combattant social, Félix Velásquez.

Pour la municipalité de Sifontes, dans l'État de Bolívar, le candidat sera l'ancien dirigeant ouvrier sidérurgique Daniel Romero.

Ramos a indiqué que la plupart des candidats sont le résultat d'un large accord avec différents secteurs et ne sont pas des militants de la APR, mais des travailleurs, des personnes honnêtes, identifiées aux problèmes subis et subis par la majorité des secteurs populaires, avec lesquels ils sont d'accord sur la nécessité de chercher des solutions à la crise sans abandonner le peuple.

L'Alternative Populaire Révolutionnaire (APR) continuera avec l'objectif stratégique de construire une option réelle à la crise sociale, économique et politique du pays face à la capitulation, au-delà de l'électoralisme "ce que nous cherchons est de promouvoir le sauvetage des droits de notre peuple aujourd'hui piétinés par des politiques économiques qui ne favorisent que quelques-uns".

M. Ramos a également dénoncé le fait qu'aujourd'hui même, alors qu'il faisait ces annonces, le Conseil national électoral (CNE) a émis une résolution refusant le droit à la carte à l'organisation Izquierda Unida, qui fait partie de l'APR, en utilisant un argument absurde "uniquement pour refuser la participation aux partis de gauche tout en faisant ouvertement plaisir aux organisations de droite et à la social-démocratie".

Enfin, le dirigeant communiste a souligné que les accords et les consensus se poursuivent dans toutes les régions avec les forces indépendantes, et pas seulement avec les militants de l'APR. "Nous recherchons les meilleurs, les personnes honnêtes du peuple", a-t-il conclu.

source : https://prensapcv.wordpress.com/2021/08/05/alternativa-popular-revolucionaria-lanza-a-eduardo-saman-para-alcaldia-de-caracas/

Tag(s) : #APR#PCV#Communiste#Venezuela

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire