VENEZUELA : LA VACCINATION AVEC ABDALA A COMMENCE

tourtaux-jacques Par Le 28/06/2021 0

Dans VENEZUELA

28 Juin 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-06-28 06:30:05

 

Cuba s'est engagé à livrer au Venezuela 12 millions de doses du vaccin Abdala d'ici le mois d'octobre. Photo: Prensa Latina

La Havane, 28 juin, (RHC)- Les autorités sanitaires vénézuéliennes ont entamé cette fin de semaine l’immunisation contre le Covid-19 avec le vaccin cubain Abdala, dans le lotissement Simon Bolivar de Caracas.

Pedro Almenarez, représentant du groupe de l'industrie pharmaceutique cubaine, a expliqué sur Venezolana de Televisión que le vaccin Abdala a démontré, dans les études cliniques récemment conclues, une efficacité de 92,28 %, ce qui le place au quatrième rang mondial.

Il a expliqué que trois doses doivent être appliquées: aux jours 1, 14 et 28, et que l'immunité maximale est atteinte après 42 jours, comme pour les autres produits biologiques sur le marché.

En ce qui concerne les effets indésirables, il a déclaré que jusqu'à présent, plus de 80% des personnes vaccinées avec Abdala n'ont pas eu besoin de recourir à des médicaments ou à une quelconque thérapie car les effets sont légers.

Abdala est l'un des cinq candidats vaccins créés par les scientifiques cubains.

Cuba s’est engagée à livrer aux autorités vénézuéliennes 12 millions de doses d’ici le mois d’octobre.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/262072-la-vaccination-avec-abdala-a-commence-au-venezuela

 

Tag(s) : #Venezuela#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire