VENEZUELA : LE SOUTIEN DES ETATS-UNIS A L’OPPOSITION MONTRE LA DECADENCE DE L’EMPIRE, SON DECLIN

tourtaux-jacques Par Le 23/08/2021 0

Dans VENEZUELA

23 Août 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-08-22 18:23:58

 

 

Caracas, 22 août (RHC) Le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino, a déclaré que le soutien des États-Unis à l’opposition montre la décadence de l’empire, et appelle les Vénézuéliens à aimer la patrie.

Sur Twitter, Vladimir Padrino López s’en est pris aux États-Unis pour avoir instrumentalisé l’opposition vénézuélienne pour s’ingérer dans les affaires intérieures du pays, ce qui est une autre preuve du déclin de leur empire.

"L’arrogance n’est jamais une bonne conseillère. L’erreur de ceux qui, aux États-Unis, ont encouragé l'"intérim" de Juan Guaidó  est un autre exemple de ce que nous avons annoncé : UN EMPIRE EN DÉCLIN. Le mal est fait, mais ceux qui aiment le Venezuela se félicitent du retour de la politique et de la cessation de la stupidité, a-t-il déclaré.

Le ministre de la Défense a ainsi répondu à l’ancien représentant des États-Unis pour les affaires du Venezuela Elliott Abrams, qui dans un article publié samedi, a demandé à l’administration de Joe Biden d’appuyer le chef de l’opposition Juan Guaidó, au cas où celui-ci déciderait de participer aux élections du 21 novembre.

Malgré le changement de pouvoir aux États-Unis et l’arrivée du démocrate Biden à la Maison Blanche, les hostilités contre le Venezuela n’ont pas cessé, avec une série de mesures allant des embargos aux opérations pour renverser ou tuer le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

Lors des élections régionales du 21 novembre, les Vénézuéliens se rendront aux urnes pour élire 23 gouverneurs, 335 maires, 251 membres des conseils législatifs et 2459 membres des conseils municipaux.

Les élections se dérouleront dans le cadre d’un processus de dialogue entre le Gouvernement et l’opposition, qui exige la tenue d’élections présidentielles avec observation internationale, en échange d’un soutien à la levée des sanctions économiques contre le Venezuela.

Source Hispan TV

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/267726-venezuela-le-soutien-des-etats-unis-au-dit-president-interimaire-montre-leur-declin

 

Tag(s) : #Venezuela

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire