VERS UN REDOUTABLE TRIANGLE DEFENSE IRAN - RUSSIE- CHINE?!!

vendredi, 17 avril 2015 04:52

Triangle défense Iran/Russie/Chine?!!

IRIB- «Il se peut que les ministres russe, chinois et iranien organisent une réunion tripartite», c’est ce qu’a affirmé aux journalistes, le ministre iranien de la Défense.
Après avoir rencontré son homologue russe, Sergueï Choïgou, le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, a indiqué : «Nous nous sommes entretenus sur la sécurité régionale. Au cours de cette entrevue, la proposition d’une réunion tripartite des ministres russe, iranien et chinois a été mise en avant».
«On a débattu, au cours de cette réunion, des questions liées au renforcement de la sécurité régionale», a-t-il souligné. Le ministre iranien de la Défense a, aussi, déclaré que la Russie et l’Iran jouissent d’une grande capacité, afin de renforcer la coopération, sur les questions de sécurité, aussi bien, au niveau régional qu'international. Les analystes politiques ne peuvent s'empêcher de voir, à travers cette réunion, les prémices d'une alliance militaire à venir : il y a trois jours, le Président Poutine a annoncé une levée de l'interdiction de la vente des missiles S-300 à l'Iran, brisant, de la sorte, le régime des sanctions occidentales.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/365999-triangle-d%C3%A9fense-iran-russie-chine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau