1% DE PARASITES DETIENNENT PLUS DE 50% DES RICHESSES DU GLOBE

   
 
 
1% de la population mondiale détient plus de la moitié des richesses du globe
 

Selon une enquête menée par Credit suisse, les inégalités dans le monde continuent de s'accroître. Outre le fait que les riches sont de plus en plus fortunés, il apparaît que les classes moyennes sont les premières victimes de la crise de 2008.

«L'inégalité du patrimoine a continué d'augmenter depuis 2008, les 1% les plus riches détiennent désormais 50,4% de toute la richesse du monde», décrypte le rapport réalisé par la banque Credit suisse.

L'ONG Oxfam avait alerté l'opinion, il y a déjà quelques mois sur le fait que 2015 marquerait un tournant dans la répartition des richesses mondiales.

Ainsi pour la banque helvétique, les classes moyennes se sont apauvries au bénéfice des très riches, l'étude montre aussi que pour la première fois, la classe moyenne est plus importante en Chine - 109 millions de personnes - qu'aux Etats-Unis - 92 millions.

Enfin dans ce rapport, on apprend qu'il suffit de posséder 2 800 euros de richesse pour faire partie des 50% des citoyens les plus fortunés de la planète, avec 60 000 euros vous entrez dans la fourchette des 10% et pour être dans le pour-cent des plus riches plus riches, votre portefeuille doit être bien fourni avec plus de 666 000 euros de valeurs et biens.

Source : agences

15-10-2015 | 16:33
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau