AL-AZHAR, DENONCE LES ATTENTATS EN TUNISIE, AU KOWEIT ET EN FRANCE

Egypte: AlAzhar dénonce les attentats en Tunisie, au Koweït et en France
L’équipe du site

Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a dénoncé les attentats perpétrés vendredi en Tunisie, au Koweït et en France, qui ont coûté la vie à une soixantaine de personnes dont des touristes et des fidèles musulmans chiites.

 

Al-Azhar a estimé que l'attaque "odieuse" qui a tué au moins 37 personnes dans la ville balnéaire tunisienne de Sousse était une "violation de toutes les valeurs religieuses et humanitaires".

Dans un communiqué, elle a également condamné l'attentat suicide qui a pris pour cible une mosquée au Koweït en pleine prière hebdomadaire, tuant 27 fidèles, revendiqué par le groupe takfiriste wahhabite Daesh (EI).

Elle a également dénoncé l'attaque en France durant laquelle un homme a été décapité.

"Al-Azhar appelle la communauté internationale à vaincre ce groupe terroriste de toutes les façons possibles", faisant ainsi référence à Daesh.

Un groupe de travail contre l'extrémisme mis en place par le mufti d'Egypte, qui conseille le gouvernement en matière de loi islamique, a également dénoncé ces attentats.

"Ce que Daesh a fait pour avilir l'image de l'Islam est pire que ce qui a été fait par qui que ce soit d'autre, musulman ou non", a affirmé cette instance dans un communiqué.

Avec AFP

 

Source: Agences

27-06-2015 - 10:38 Dernière mise à jour 27-06-2015 - 10:38
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau