AU MOINS 84 MIGRANTS DISPARUS EN MER AU LARGE DE LA LIBYE

Naufrage : 84 migrants disparus au large de la Libye

Sun May 1, 2016 7:35AM

84 migrants ont été portés disparus après un naufrage au large de la Libye. ©Keystone

 

84 migrants ont été portés disparus après un naufrage au large de la Libye. ©Keystone

 

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait part de la disparition d’au moins 84 migrants dans le naufrage d’un canot pneumatique au large de la Libye.

Le porte-parole de l’OIM Flavio Di Giacomo a déclaré que 26 migrants ont été sauvés en Méditerranée après le naufrage et 84 autres sont portées disparues.

110 personnes, toutes originaires d'Afrique de l'Ouest, avaient embarqué en Libye à bord de ce canot pneumatique, ce qui établit à 84 le nombre de disparus, a précisé M. Di Giacomo. 

La très grande majorité des plus de 27.000 migrants débarqués depuis le début de l'année sur les côtes italiennes proviennent d'Afrique noire, Nigeria en tête, suivi de la Gambie et du Sénégal. 

Des centaines de migrants, dont de plus en plus de femmes et d'enfants, embarquent chaque semaine dans des conditions précaires depuis les côtes libyennes dans l'espoir d'un autre avenir.

La très grande majorité d'entre eux est récupérée par des navires italiens et européens qui patrouillent dans cette partie de la Méditerranée.

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/01/463383/Migrants-naufrage-84-disparus/

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau